M A R V E L . E V O L U T I O N
Scott Summers,Cyclope
RSS
RSS
Une fois votre fiche de personnage, journal intime, relationship et gestion des RPs de créés,
copiez les liens des pages, et collez-les dans votre Profil dans les champs appropriés.
Les joueurs auront directement accès aux informations de votre personnage.
Signalez vos absences à vos amis en allant dans votre Profil et en indiquant la durée.
Les joueurs seront ainsi informé de votre inactivité.
Utilisez la liste des liens utiles pour naviguer rapidement sur le forum.
Après validation, si vous souhaitez modifier votre personnage (race, pouvoirs...),
veuillez suivre les indications données.
Si vous rencontrez sur le forum un membre que vous n'appréciez pas et vous que aimeriez éviter,
allez dans la gestion des "Amis & Ignorés" dans votre profil.
Lisez attentivement le scénario Civil War afin de comprendre la situation actuelle du jeu.
Dans le jeu, vous avez connaissance de certaines informations concernant les autres groupes,
mais votre personnage lui n'est pas censé connaître ces informations (missions, lieux de rencontre, membres...).
N'abusez pas de toutes ces informations qui vous sont partagés, restez CRÉDIBLES.
Vous devez respecter la logique du niveau de votre personnage comme ça l'est indiqué dans le sujet
Système des Niveaux, dans ce même sujet, vous avez toutes les infos concernant les pouvoirs.
Les multi-comptes sont autorisés pour vos personnages inventés.
Toutefois, vous n'avez droit qu'à un seul personnage Marvel par joueur.
Lorsque vous souhaitez changer d'affiliation, faites-en la demande dans le sujet des Groupes.
Arrivé au niveau 3, les apprentis devront passer une épreuve finale (examen),
accompagné d'un ancien. En savoir plus.
Consultez le lexique pour connaître l'origine de certains lieux, objets...
Veuillez remplir le formulaire de votre Profil et de la Feuille de Personnage.
Consultez régulièrement le Panneau d'Affichage des affiliations pour être tenu informé de leurs activités.
Vous pouvez participer à la vie du forum et aider le Staff à améliorer l'organisation.

Partagez|

Scott Summers,Cyclope

<
avatarex-Cyclope
Date d'inscription : 18/05/2008
Nombre de messages : 7
Age : 26

Feuille de personnage
Niveau:
Race:
Pouvoirs:
MessageSujet: Scott Summers,Cyclope
Ven 23 Mai - 18:51

Nom : Summers
Prénom : Scott
Pseudo : Cyclope
*Âge : 30 ans
*Race : Mutant

*Clan : X-men

*Caractère : Nul n'a jamais demandé à Scott Summers de se comporter en humain,en homme (sauf peut être Jean grey et Madelyne Pyror). Mais en leader. C'est ce pourquoi Scott a été formé, c'est ce pourquoi il a été fait et c'est son rôle.

Summers n'a jamais eu la vie facile. Et surtout pas dans son enfance, après la disparition de sa famille et ses années à l'orphelinat. Scott a connu le deuil,la peur,la colère,la tristesse. Et encore plus depuis que ses pouvoirs se sont manifestés. A 14 ans, quand Xavier a recruté Scott,il a vu en lui le potentiel. Il a voulu en faire, un leader,son héritier,son fils spirituel.

Scott avait un pouvoir qui était pareil à un fardeau ou un malédiction.Dés qu'il ouvrait les yeux, il projettait une rafale de force. Il dut apprendre le sang froid,le controle et le sens des responsabilités. En apprenant à vivre avec ses pouvoirs, Scott a appris a avoir le recul necessaire,un sens aigu du devoir et des responsabilités ainsi qu'un sang froid naturel,qui lui ont permis de devenir un leader. Scott a appris à maitriser ses émotions, à les refouler. Pour rester,objectif, réfléchi et agir comme il se doit. Il doit se montrer plus fort que les autres, garder la face. Ne pas crouler sous la responsabilité. Et il tient bon. Cependant, ce trait de caractère fait de Scott une personne très introverti, renfermé et presque froid.

C'est pourquoi, les deux plus grandes femmes de sa vie, Jean Grey et Emma Frost sont des télépathes. Car elles seules,peuvent percer la carapace de Cyclope pour découvrir qui il est. Une personne idéaliste,rêveuse,bien intentionné et bonne. Scott est un conjoint, timide certes et peu audacieux. En tout cas,il le fut avec Jean. Mais Emma lui a permis d'assumer pleinement ses envies et d'en faire quelqu'un d'épanoui.

Scott est un ami loyal,sincère et à l'écoute.Toujours là pour tous. Cyclope est qualifié comme courageux,brave, intrépide. Mais il fait juste ce qu'il faut,quand il le faut. Il est aussi un grand stratège et un combattant aguéri. Il a la maturité necessaire pour diriger toute une institut. Scott Summers connait aussi la colère,le tourment, le deuil. Et comme sa rafale, il s'efforce de la garder au plus profond de lui. Pour ne ressortir tout ça,que quand les situations le demandent.

*Pouvoirs :
Scott a jadis eu un blocage mentale lui empêchant de controler ses rafales de force. Aujourd'hui,Emma le lui a retiré. Et il a un total controle sur ses rafales. En effet,Scott tire des rafales de forces surpuissantes à parti de ses yeux. Cette rafale de force est lumineuse et rouge et ne dégage aucune chaleur. Elle ont une portée de 600 mètres.

Niveau 1: Scott ne controle pas ses rafales de forces. Il doit ainsi utiliser une visière en quartz rubis. Il ne controle pas l'intensité de ses rayons,qui irradient toujours à la même intensité. Il peut controler le champ de ses rafals,grace à l'ouverture de sa visière.

Niveau 2: Scott porte toujours une visière. Il controle désormais l'intensité de ses rayons et peut en faire des rayons de basse intensité ou d'une intensité beaucoup plus grande qu'avant.

Niveau 3: Scott ne porte plus de visière et controle parfaitement sa rafale. Ses rafales se font encore plus puissantes, et il controle l'intensité de ses rafales d'optiques.

Niveau 4: Scott controle toujours ses rafales. Et celle ci gagnent encore en puissance. En plus de controler l'intentisté de ses rafales,il peut aussi en contrôler le champ d'action. L'utilisation maximale de sa rafale lui demande concentration et energie et il se fatigue au bout de quelques minutes.

Niveau 5: Scott contrôle sa rafale à une précision inné. Sa rafale a encore gagné en intensité et il peut même ébranler du vibranium à sa puissance maximale. Scott peut focaliser son rayon dans un diamètre de 5 centimètres et ainsi canaliser la puissance de celui ci. Dans cette fonction là, il peut percer une plaque d'adamantium de 5 cm en utilisant sa rafale dessus pendant dix minutes. L'utilisation de sa rafale ne le fatigue plus.

*Lien entre les pouvoirs : Scott n'a qu'un seul pouvoir.
*Famille & Origine(s) : Philip Summers (grand-père paternel,mort), Deborah Summers (grand-mère paternelle), Christopher Summers (alias Corsaire, père,mort), Katherine Ann Summers (mère, décédée), Alexander « Alex » Summers (alias Havok, frère), Gabriel Summers (alias Vulcain, frère), Jack Winters (alias le Diamant vivant, ancien père adoptif), Madelyne Pryor-Summers (alias la Reine-Démon, première épouse, décédée), Jean Grey-Summers (alias Phénix, seconde épouse, décédée), Nathan Christopher Summers (alias Cable, fils), Aliya Jenskot (belle-fille, décédée), Tyler Dayspring (alias Génésis, petit-fils, décédé), Stryfe (clone de son fils, décédé), Oscar Summers (né Stamp, ancêtre par adoption de la fin du dix-neuvième siècle, décédé), Daniel Summers (ancêtre du dix-neuvième siècle, décédé), Rachel Grey (alias Marvel-Girl, fille de la Terre-811), Nate Grey (fils artificiel de la Terre-925), John Grey (beau-père, décédé), Elaine Grey (belle-mère, décédée), Sara Grey-Bailey (belle-sœur, décédée), Joey Bailey (neveu, décédé), Galen Bailey (nièce, décédée) ; Adam-X (X-Trème, peut-être demi-frère). Jean grey Summers,a peut être été réincarné. Ce bébé est sous la garde de Cable,qui l'a emmené dans le futur car celle ci serait capable de sauver ce continuum.

*Histoire :

Scott est né à Anchorage,en Alaska. Son enface à été rythmé par les déménagements,ne laissant jamais rèèllement d'attache à Scott qui avait donc un tempérament naturellement fermé,mais rêveur. Scott avait un petit frère et vivait souvent dans les bases militaires de son père. Un jour,alors que Scott,Alex et leurs parents volaient en avion,ils furent attaqués par des Shiar. Scott et Alex furent évacués par leurs parents,et ceux ci furent capturés et emmené dans l'empire Shiar. Là bas,naquit Gabriel Summers,troisième frère Summers. Une fois parachuté de l'avion, des débris enflammèrent le parachute et Scott et Alex firent une chute sévère. Scott se cogna violemment la tête, et on supposa que c'est pour cela que Scott n'a jamais pu controler son pouvoir. En réalité, il se mit un blcoage mentale à cause de sa peur. Alex et Scott furent séparés dans de différents orphelinat. Dans l'un de ses orphelinats,le Dr Munny (en fait Mr Sinistre,qui suivait depuis le XIX ème siècle le parcours de la famille grey ayant un genome soit disant parfait) Scott fut soumis à plusieurs tests. A l'âge de 14 ans, Scott fut pris comme pupille par Charles Xavier et devint le premier X-men et rapidement le leader.

Scott devint Cyclope, le leader de l'équipe des X-men sous la tutelle de Xavier. Scott fut formé au devoir et à l'utilisation de ses pouvoirs. Scott se fit ses premiers vrais amis, Warren,Bobby,Hanck et Jean. Jean,dont il était éperdument amoureux. Warren et Scott entrèrent vite en compétition pour conquérir Jean, et finalement c'est Scott qui s'attira les faveurs de jean. Dés lors ils entamèrent une longue et sérieuse relation. Un peu plus tard, Cyclope reprit contact avec son frère devenu Havok,qui entra ensuite dans les x-men. Scott grandit et atteint la majorité. Toujours élève à l'institut et X-man, Summers connu maintes aventures et missions veillant à contribuer à l'entente entre mutants et humains.

L'équipe, se fit ensuite captué à Krakoa par l'île elle même. Xavier monta alors une équipe de nouveaux x-men pour délivrer la première équipe. Cette équipe, composé notemment de Gabriel Summers périt dans la mission. Gabriel parvint quand même à délivrer son frère avant de mourir (en fait blessé et porté disparu). Cyclope revint à l'institut en état de choc. Et Xavier effaça sa mémoire et la mort de son frère. Xavier remonta une autre mouture des x-men,composé de Wolverine,Diablo,Tornade,Hurleur,thunderbird et Sunfire. Ensemble ils allèrent délivrer les autres x-men et ils défirent Krakoa. Après ça, les premiers x-men quittèrent tous l'institut pour voler de leurs propres ailes. A l'exception de Cyclope,qui resta pour diriger le groupe. Cela dura quelques temps, jusqu'à la mort de jean,qui était entre temps devenu l'entité phénix. Après avoir incinéré une planète, jean grey fut jugé et condamné à mort. Scott et les x-men voulurent empêcher la mort de Phénix. Et demandèrent un duel.Si il gagnait, Jean survivrait. Cyclope est les autres combattèrent vaillament. Mais Jean se suicida, devant Cyclope, jugeant qu'elle était trop dangereuse pour l'univers.

Cyclope était endeuilli,profondément malheureux et il partit des x-men. Laissant l'équipe sous l'égide de Tornade. Cyclope vola de ses propres ailes, se battant contre Magneto et D'Spayre et il connut quelque flirt.Scott fut cependant appelé et revint au sein des x-men pour sauver l'empire Shiar et détruire les Brood. Les x-men emprisonnèrent la reine Brood et revinrent sur Terre. Après avoir sauvé l'univers,Scott rencontra Medelyne Pyror,ressemblant trait pour trait à jean grey. Scott tomba amoureux d'elle et ils se marièrent rapidement.Scott revint au sein des x-men, il fit aussi Battleworld et les guerres secrètes.

Jean grey ressucita et revint,alors que Cyclope venait tout juste de devenir père. Son fils,nathan. Cyclope quitta les x-men et devint leader de l'équipe gouvernemental de X-factor. Il dirigeait notemment Jean. Plus tard, Sinistre monta les maraudeurs sous l'ordre d'Apocalypse et ils tuèrent les Morlocks. Cyclope et X-Factor vinrent essayer des les sauver,mais echouèrent. Ils affrontèrent alors Sinistre qui révéla deux choses à Scott. Scott avait un troisième frère et Madelyne était....une clone de Jean! Madelyne devint folle et s'opposa à X-Factor et mourut. Peu de temps après,Apocalypse infecta avec un virus techno organique Nathan Summers,car il savait que l'enfant pourrait le tuer plus tard. Scott envoya donc Nathan dans un futur capable de le sauver. Scott avait perdu une femme. Un fils. Il lui restait,les X-men.

Il rempila et pris la tête d'une équipe. Durant des années,Scott se conforta dans son rôle d'X-man et de leader. Plus tard,il se maria (enfin) avec Jean Grey. Scott connut bien des menaces,des aventures,des dilemmes. Mais il fit face. Même si il quitta et revint dans les x-men à quelques autres reprises. Plus tard, Scott se sacrifia pour sauver les x-men d'apocalypse. Mais Scott ne mourut pas,mais se fondit en Apocalypse en fusionnant avec lui. Jean parvint à sauver son mari, mais celui ci revint traumatisé par l'expérience. Et il devint encore plus sombre et froid. Scott commença à s'éloigner de sa femme et à s'enfoncer de plus en plus dans on personnage de Cyclope. Il aidait le professeur à gérer l'institut ayant fait son coming out. Et il dirigeait toujours les x-men. Il sauva même une fois de plus l'empire Shiar,de Cassandra Nova.

Dans cette période de trouble, ayant vu la destruction de Genosha et la mort de 16 millions de mutants,Scott se mit à fréquenter Emma. Scott et Emma eurent "une liaison télépathique". Infidèle, Scott fut découvert par Emma. Après cette épisode, Scott quitta les X-men. Et en solo, il aida Wolverine et Fantomex à infiltrer le monde de l'Arme Plus. Tout de suite après, Magneto attaqua les X-men de l'intérieur et ravagea Mannhatan. Scott monta alors une équipe de fortune,avec notemment Fantomex et ils attaquèrent Magneto et le mirent en echec. Jean fut alors tué par Magneto à l'issu du combat. Scott la pleura et elle mourut dans ses bras. Après la mort de son épouse. Scott tourna tout de suite la page. Il se mit en couple avec Emma dont il commençait à tomber amoureux et ensemble,ils prirent la tête de l'institut Xavier. Cyclope devint ensuite le leader des Astonishing X-men. La face publique de l'institut.

Ensuite,une série de drame ébranlèrent Scott. D'abord, la mort de Sean Cassidy le Hurleur. Aussi la découverte de Gabriel Summers,et le fait que Xavier lui avait caché ça. Le retour de Jean et de l'entité de Phénix, furent aussi douloureux pour Scott mais affirma ses sentiments pour Emma. Il y eut ensuite l'épisode de la décimation,puis l'attaque de l'institut par les purificateurs. Scott a connu de nombreux drames,mais a toujours fait face. Aujourd'hui,face à la guerre civile il va relever le plus grand de ses défis.

Description physique : Scott Summers est un beau brun aux yeux brun (ou rouge quand il utilise ses pouvoirs) mesurant 1m85. Il a une forte stature et un corps athlétique et sculpté. Il pèse en tout 82 kg,mais à une silhouette svelte. Il a des cheveux courts, et un visage qui fait fondre lesplus belles télépathe.
Armes : Visière Quartz Rubis. Scott a une visière quartz rubis sur son costume, qui lui permet de canaliser sa puissance. Et limiter son rayon. Il a aussi déjà utiliser des armes à feux. Scott pilote aussi le Blackbird et manie à merveille cet avion et l'armement qui en fait parti.


Autres : //

*Personnage : Issu de marvel.Apparu pour la première fois dans Uncanny X-men 1.
*Célébrité sur l'avatar : Aucune. L'avatar bient d'une illustration de Marvel.

D'autres personnages ?

Speed Demon. Fantomex. Ancien Hurleur.

J'ai demandé à Raziel si je pouvais échanger Hurleur contre Cyclope et sa réponse fut positive.

______________________________________________________________________

avatarRaziel BalgorAdmin • X-Men
Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 919
Age : 26

Feuille de personnage
Niveau:
Race:
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Scott Summers,Cyclope
Ven 23 Mai - 22:38

Re re re bienvenue ^^". Les niveaux 1 et 2 ne te servent à rien, mais on ne va pas te reprocher un excès de zèle :P.

Voila, Re re re Validé :P.

______________________________________________________________________



Merci Franouuu ! Et viveuh le bleu ! A bas le rouge !

Scott Summers,Cyclope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Scott Summers, aka Cyclope
» TNA 4 janvier. Scott Hall, X-Pac, Nasty Boys... et Hogan!
» Scott Gomez à Montréal
» Les frères Scott
» Aiyana Summers [Gryffy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A R V E L . E V O L U T I O N ::  :: Création des personnages :: Se présenter :: Fiches des anciens-
Participer

» Proposer une intrigue
» Créer un prédéfini
» Voter pour ME
» Plus...
Personnages

» Fiches personnages
» Modifier mon personnage
» Système des niveaux
» Plus de liens utiles...
Groupes

» Groupes & Affiliations
» Journaux de Bord
» Panneau d'Affichage
» Plus de liens utiles...

Marvel Evolution © 2006 - 2013
Version 8 - Voir les Crédits.
Navigateur conseillé : Google Chrome.