M A R V E L . E V O L U T I O N
Cécilia Sephrane.
RSS
RSS
Une fois votre fiche de personnage, journal intime, relationship et gestion des RPs de créés,
copiez les liens des pages, et collez-les dans votre Profil dans les champs appropriés.
Les joueurs auront directement accès aux informations de votre personnage.
Signalez vos absences à vos amis en allant dans votre Profil et en indiquant la durée.
Les joueurs seront ainsi informé de votre inactivité.
Utilisez la liste des liens utiles pour naviguer rapidement sur le forum.
Après validation, si vous souhaitez modifier votre personnage (race, pouvoirs...),
veuillez suivre les indications données.
Si vous rencontrez sur le forum un membre que vous n'appréciez pas et vous que aimeriez éviter,
allez dans la gestion des "Amis & Ignorés" dans votre profil.
Lisez attentivement le scénario Civil War afin de comprendre la situation actuelle du jeu.
Dans le jeu, vous avez connaissance de certaines informations concernant les autres groupes,
mais votre personnage lui n'est pas censé connaître ces informations (missions, lieux de rencontre, membres...).
N'abusez pas de toutes ces informations qui vous sont partagés, restez CRÉDIBLES.
Vous devez respecter la logique du niveau de votre personnage comme ça l'est indiqué dans le sujet
Système des Niveaux, dans ce même sujet, vous avez toutes les infos concernant les pouvoirs.
Les multi-comptes sont autorisés pour vos personnages inventés.
Toutefois, vous n'avez droit qu'à un seul personnage Marvel par joueur.
Lorsque vous souhaitez changer d'affiliation, faites-en la demande dans le sujet des Groupes.
Arrivé au niveau 3, les apprentis devront passer une épreuve finale (examen),
accompagné d'un ancien. En savoir plus.
Consultez le lexique pour connaître l'origine de certains lieux, objets...
Veuillez remplir le formulaire de votre Profil et de la Feuille de Personnage.
Consultez régulièrement le Panneau d'Affichage des affiliations pour être tenu informé de leurs activités.
Vous pouvez participer à la vie du forum et aider le Staff à améliorer l'organisation.

Partagez|

Cécilia Sephrane.

<
avatarPsyché
Date d'inscription : 08/10/2006
Nombre de messages : 146
Age : 29

Feuille de personnage
Niveau:
Race:
Pouvoirs:
MessageSujet: Cécilia Sephrane.
Mar 23 Sep - 21:06

Bonjour ou bonsoir. J'ai repris la fiche d'un de mes anciens personnages que je reposte donc modifiée et adaptée. Et j'abandonne donc officiellement le personnage de Randolph Whitehill, pourtant tout neuf... Je deviens donc maintenant Nécropole/Laetitia/Nocturne/Psyché


Nom : Sephrane

Prénom : Cécilia

Pseudo : Psyché

Âge : 19ans

Race :
- Mutante


Clan :
- Institut Xavier

Caractère : Cécilia apparait de prime abord comme une jeune fille vive et primesautière. Toujours à rire et sourire, enthousiaste et inconséquente, sa seule présence remonte le moral des plus deséspérés, mais peut vite agacer ceux qui ont besoin de calme! Malgré sa large palette de pouvoirs mentaux, on la catalogue bien souvent comme une fille très gentille mais un peu gamine et superficielle. Cette facette visible de sa personnalité cache neanmoins un esprit aux impressionnantes ressources. Maitresse d'elle-même dans n'importe quelle situation, elle est ingénieuse et vive d'esprit, et dotée d'une très forte volonté. Il est difficile de l'impressionner, et encore plus de l'intimider. Loyale, elle se soucie de sa propre sécurité comme d'une guigne. Si ses amis ou ses alliés sont en danger, elle se jettera dans la gueule du loup, et avec le sourire par-dessus le marché! Innocente au fond d'elle-même, elle a du mal à accepter le mal en ce monde, ne se rendant pas compte de la malignité d'autrui, ce qui lui donne un côté naïf. Elle est incapable de faire abstraction de sa compassion, même devant un être plus démoniaque qu'humain. Néanmmoins, les épreuves de sa dernière années ont confirmé ses résolutions et sa volonté, autrefois simplement forte, s'est affutée et durcie. D'une lame trempée, elle est devenue une lame forgée.


Pouvoirs
: _Télépathie/ Attaque mentale.

Cécilia est une mutante de seconde génération, exclusivement télépathe, mais d'une puissance peu commune. Elle dispose potentiellement de tous les aspects de la télépathie, et n'est à priori limitée dans ce domaine que par son imagination et sa volonté. Toutefois, elle a été bridée, bien qu'elle l'ignore, par sa propre mère, inquiet du potentiel de sa fille. Aussi Psyché paye-t-elle l'excès de son pouvoir par de violentes migraines, des saignements, ou des syncopes dans les cas extrèmes. La télépathie est chez elle une seconde nature, comme un autre sens particulièrement développé, et elle a en général bien plus de facilité à user de son don qu'à le retenir.

Niveau 1 : L'usage de sa télépathie autrement que comme un simple sens (la conscience des esprits l'entourant) ou la communication entraine de manière plus ou moins rapide des complications, allant de la simple migraine en cas d'usage trop prolongé à l'évanouissement ou une grave crise en cas d'abus significatif. A titre d'exemple, elle a pu durant une simulation mettre à terre plus d'une dizaine d'humains en leur infligeant de la douleur, et obliger l'un d'eux à tirer sur ses alliés...mais ce coup d'éclat l'a aussitôt abattue elle-même et rompu plusieurs de ses vaisseaux sanguins, la rendant incapable de quoi que ce soit plusieurs heures, les migraines ayant duré plusieurs jours.

Niveau 2 : Cécilia dose mieux ses messages télépathiques et son don en général, et a moins de difficultés à se contrôler. En revanche, le bridage reste tout aussi efficace qu'auparavent, quand bien même ses capacités plus mineures s'en trouvent exemptées. Elle peut donc user de ses dons à loisir tant qu'elle ne dépasse pas certaines limites.

Niveau 3 : Le bridage de ses pouvoirs commence à reculer, et Spirale peut maintenant utiliser les facettes les plus extrèmes de son don sans subir de crises graves. En revanche, les migraines restent présentes, et son pouvoir lui échappe systématiquement lors d'actions trop complexes, maintenant que les barrières le retenant s'affaiblissent.

Niveau 4 : Les barrières ont completement disparu, et Cécilia est devenue une télépathe complète.

Lien entre les pouvoirs : Un seul pouvoir^^.


Histoire : Cécilia est née a New York, de parents mutants eux aussi. Ils menaient une vie confortable, et utilisaient partie de leur argent pour aider les défavorisés, humains ou mutants. Leur fille unique s'est mélée très tôt de leurs affaires, et a révélé une compassion et un souci d'autrui plus grands encore que ceux de ses philantropes de parents. Ses pouvoirs mentaux se révélèrent assez tôt, vers ses 8ans. Sa mère était aussi télépathe, et la guida dans la découverte et l'appropriation de ses dons. Elles passaient de longues heures à mettre en contact leurs esprits, et sa mère reconnut vite que les dons de sa file étaient bien plus puissants que les siens, bien qu'encore en sommeil. Elle prévint sa fille qu'elle avait un potentiel tel qu'elle pourrait sans doute bientôt controler l'esprit des gens, et lui parla souvent de la dangerosité d'un tel pouvoir. Cécilia grandit avec l'idée qu'il lui fallait être d'autant plus respectueuse de la vie et de l'humanité que son pouvoir était grand, et que jamais elle ne devrait se limiter à son pouvoir, qu'elle était avant tout une jeune fille, pas simplement une mutante. En grandissant, elle comprit de mieux en mieux ces principes, en s'occupant avec sa famille des plus pauvres et démunis, et se jura de s'y conformer quoiqu'il advienne. Le temps s'écoulait dans la douceur et le bonheur. Vint un jour où l'inquietude prit place dans la maison des Sephrane. Les mutants étaient de plus en plus vilipendés et l'opinion publique se rangeait peu à peu du côté de ceux qui prônaient la haine entre les deux races.

Les parents tentèrent bien de cacher leurs soucis à Cécilia, mais comment mentir à une télépathe? Un jour que ses parents étaient parti inspecter un immeuble délabré servant de squat à des immigrés, Cécilia reçut un message télépathique de sa mère, rempli de peur et de douleur. Un simple mot: "Fuis". Entassant dans un sac diverses affaires, elle obéit et s'enfuit de la maison. Moins d'une heure après, leur demeure était en flammes. Affolée, Cécilia se réfugia à l'hopital, sachant que sa mère au moins était blessée. Elle la retrouva en effet, à deux doigts de tomber dans le coma. Ils partagèrent leur dernier contact mental pendant lequel sa mère lui apprit ce qui s'était passé. Un groupe d'anti-mutants armés, une embuscade. Son père fauché par les balles dès le début. Elle-même blessée, se trainant jusqu'ici. Cécilia sentait l'esprit de sa mère s'effilocher de plus en plus, tandis que sa conscience s'effacait. Avant qu'elle ne sombre définitivement dans le coma, elle eut le temps de demander à sa fille de rallier l'institut Xavier. Puis, après une simple pensée d'amour, son esprit disparut et Cécilia malgré tous ses efforts ne put le retrouver. En larmes, elle quitta l'hopital et alla sonner à la grille de l'institut...



Depuis, la jeune télépathe a avancé, et appris au contact des autres élèves et des professeurs a mieux contrôler ses dons. A tel point qu'elle fut même chargée d'assurer, en tant que remplaçante, le cours de contrôle des pouvoirs, ce qui ne fit qu'amplifier son ambition de devenir x-men. Ses expériences l'ont également poussée à toujours plus se soucier du bien fondé de l'utilisation qu'elle faisait de ses pouvoirs, en particulier après une vision traumatisante, due à un autre mentaliste, lui révélant tout le mal qu'elle pouvait potentiellement causer, et qui l'amena à se confier à Jean Grey, anciennement Phénix.

Cette époque de sa vie prit fin brusquement lorsque l'hôpital où sa mère restait plongée dans le coma l'enjoignit de trouver un nouveau centre d'accueil ou bien de laisser le dernier membre de sa famille s'éteindre. En proie à la colère, ses pouvoirs à deux doigts d'être déchainés, elle s'enfuit entre les cris et les larmes pour aussitôt contre-attaquer. Engageant avocats et juristes, toujours grâce à l'argent de ses assurances, elle put éviter la mort définitive à sa mère et la déplaça jusqu'à un centre spécialisé de Boston, malheureusement bien plus cher. Résignée, elle dut interrompre ses études à l'institut Xavier pour se consacrer à des activités plus lucratives. Consciente qu'aucun travail "normal" ne suffirait à ses besoins, elle rassembla ce qui restait de la fortune de ses parents qu'elle tenta de faire fructifier au mieux. Engageant en premier lieu un conseiller, elle déchanta rapidement : la finance lui était inconnue, et les revers trop fréquents. Sa frustration et sa colère gagnant chaque jour un peu plus sur elle, elle congédia son courtier pour user d'une méthode moins honorable, mais plus rentable. Y consacrant toutes ses journées, elle se rendit elle-même dans les bourses et les lieux de décision des colossaux marchés nationaux et se servit de sa télépathie pour anticiper les actions des puissants, apprendre leurs méthodes et leurs secrets, voir par leurs yeux les opportunités et autres pistes interessantes... Bien entendu, cela porta ses fruits... Qui a dit que le crime ne payait pas? Pas un télépathe en tous cas... Elle fut bientôt riche, assez pour recommencer à vivre un peu pour elle-même...

...et découvrir qu'elle n'en avait plus le gout. Peu fière, dégoutée d'elle même, ses anciens condisciples n'auraient peut etre pas reconnu la morose jeune femme qu'elle devenait. Elle ne se fit bien sur pas recenser, mais son argent la tenait à l'abri des rafles ou contrôles trop dangereux. Les migraines dues à l'usage de son pouvoir étaient devenues permanentes, et vient une nuit où, seule chez elle, Cécilia comprit qu'en sauvant ainsi la vie de sa mère, elle y laisserait la sienne... Le lendemain avait lieu l'incident de Stramford.

Les suites de cette tragédie étaient prévisbles. Quand la Guerre Civile éclata, Spirale avait laissé à l'hôpital le paiement nécessaire à sa mère pour les deux ans à venir, avait stocké le reste de sa fortune de manière discrète et surtout inviolable, et avait disparu. Les errances qui suivirent furent l'occasion pour elle de remettre en perspective ses agissements... Vivant au jour le jour, bougeant sans cesse et usant de ses dons au minimum, elle redécouvrit la flamme qui l'avait toujours habité, et que sa mère avait tout fait pour maintenir vivace. C'est dans ces circonstances pourtant bien sombre que la lumière lui revint. Dès la fin de cet absurde conflit, elle réintégra sa position d'antan et déploqua ses fonds, qu'elle s'ingénia, avec une impatience et une ferveur bien éloignée de la fangeuse lassitude qui avait toujours été son lot depuis sa reconversion en financière, à retirer doucement des circuits financiers jusqu'à disposer, en parfaite légalité, d'une fortune considérable disponible instantanément et facilement. Changeant pour marquer le coup son pseudo en Psyché, elle revint à New York, avec en tête deux projets : se débarasser de cet argent honni de façon à en faire une bénédiction ( pour information, la clinique pour mutants n'y est pas étrangère). Et intégrer à nouveau les rangs de la future génération de x-mens. Là où elle savait etre sa place.

Famille et origines : Fille unique de deux mutants de New York, son père est mort et sa mère toujours à l'hôpital.

Description physique : Cécila est assez petite et fine, semblant plutôt fragile. Elle porte mi-longs des cheveux noirs et raides, et a des yeux sombres, une peau ni pâle ni hâlée. Son visage est à l'image de son corps, fin et plutôt délicat, sans traits exceptionnels. On la juge plutôt mignonne. Elle s'habille le plus souvent de couleurs vives, et coiffe simplement ses cheveux.

Armes: aucune

Autres :

Personnage :
- Inventé


Célébritée sur l'avatar : Kate Beckinsale

D'autres personnages ? Nécropole, Laetitia, Nocturne.

Codes des règles : Validé par Staff
avatarEvee WalkerAdmin • Confrérie
Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 1950
Age : 26
Doublon :
    #1. EVEE
    #2. ELIJAH


Feuille de personnage
Niveau: Omega (5)
Race: Mutant
Pouvoirs: Paralysie & Décomposition
http://harry-podlard.winnerforum.net/forum.htm
MessageSujet: Re: Cécilia Sephrane.
Mer 24 Sep - 3:27

    Fiche validée ^_^ Re-Bienvenu parmi nous :P

______________________________________________________________________


Cécilia Sephrane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sarkozy en Lybie
» Jacques Martin
» Cécilia Ripert, la petite étudiante française ^^
» Demande de sgnature pour Aglaée de Caylus
» Cécilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A R V E L . E V O L U T I O N ::  :: Création des personnages :: Se présenter :: Fiches des anciens-
Participer

» Proposer une intrigue
» Créer un prédéfini
» Voter pour ME
» Plus...
Personnages

» Fiches personnages
» Modifier mon personnage
» Système des niveaux
» Plus de liens utiles...
Groupes

» Groupes & Affiliations
» Journaux de Bord
» Panneau d'Affichage
» Plus de liens utiles...

Marvel Evolution © 2006 - 2013
Version 8 - Voir les Crédits.
Navigateur conseillé : Google Chrome.