M A R V E L . E V O L U T I O N
Scott Summers alias Cyclope*
RSS
RSS
Une fois votre fiche de personnage, journal intime, relationship et gestion des RPs de créés,
copiez les liens des pages, et collez-les dans votre Profil dans les champs appropriés.
Les joueurs auront directement accès aux informations de votre personnage.
Signalez vos absences à vos amis en allant dans votre Profil et en indiquant la durée.
Les joueurs seront ainsi informé de votre inactivité.
Utilisez la liste des liens utiles pour naviguer rapidement sur le forum.
Après validation, si vous souhaitez modifier votre personnage (race, pouvoirs...),
veuillez suivre les indications données.
Si vous rencontrez sur le forum un membre que vous n'appréciez pas et vous que aimeriez éviter,
allez dans la gestion des "Amis & Ignorés" dans votre profil.
Lisez attentivement le scénario Civil War afin de comprendre la situation actuelle du jeu.
Dans le jeu, vous avez connaissance de certaines informations concernant les autres groupes,
mais votre personnage lui n'est pas censé connaître ces informations (missions, lieux de rencontre, membres...).
N'abusez pas de toutes ces informations qui vous sont partagés, restez CRÉDIBLES.
Vous devez respecter la logique du niveau de votre personnage comme ça l'est indiqué dans le sujet
Système des Niveaux, dans ce même sujet, vous avez toutes les infos concernant les pouvoirs.
Les multi-comptes sont autorisés pour vos personnages inventés.
Toutefois, vous n'avez droit qu'à un seul personnage Marvel par joueur.
Lorsque vous souhaitez changer d'affiliation, faites-en la demande dans le sujet des Groupes.
Arrivé au niveau 3, les apprentis devront passer une épreuve finale (examen),
accompagné d'un ancien. En savoir plus.
Consultez le lexique pour connaître l'origine de certains lieux, objets...
Veuillez remplir le formulaire de votre Profil et de la Feuille de Personnage.
Consultez régulièrement le Panneau d'Affichage des affiliations pour être tenu informé de leurs activités.
Vous pouvez participer à la vie du forum et aider le Staff à améliorer l'organisation.

Partagez|

Scott Summers alias Cyclope*

<
avatarCyclope
Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 9
Age : 35
MessageSujet: Scott Summers alias Cyclope*
Dim 18 Jan - 17:53

Nom :
Summers

Prénom :
Scott

Pseudo :
Cyclope
Slym (nom adopté dans un futur)
Erik le rouge (lors de l'infiltration du camp de Mesmero)
"Noeunoeuil" (exclusivement réservé à Wolverine)

Âge :
32 Ans

Race :
- Mutant

Groupe :
- X-men

Caractère :
Scott est un stratège et un leader né. ses facultés d'analyse font qu'il trouve souvent la meilleure solution à appliquer ce qui lui vaut un respect à ce niveau de son entourage, y compris de ceux comme Wolverine avec qui il a quelques soucis d'entente. Cette faculté à établir des stratégies est d'autant plus accentué par le fait qu'il a une excellente vision de l'espace, lui permettant entre autre d'optimiser l'utilisation de ses rafales optique à l'aide de jeux de miroirs. Il en fait d'ailleurs volontiers la démonstration en faisant rentrer toutes les boules d'un billard américain en une seule rafale. Son sens de la stratégie fait donc que ces alliés appliquent souvent ses décisions sans discuter et lui a valu sa place de leader au sein des différents groupes auquel il a appartenu. Très respectueux, il mènera toujours ses équipes avec la même optique que le Professeur Xavier en évitant lorsque cela est possible les conflits.

A coté de ça, son enfance difficile et son incapacité à contrôler ses pouvoirs font de lui quelqu'un de distant et renfermé sur lui même. La communication n'est donc clairement pas son point fort. Son caractère renfermé a d'autant plus été amplifié par sa fusion avec Apocalypse, le rendant parfois même cynique. Malgré ça, en intimité, celui ci a tendance à se lâcher beaucoup plus facilement et peut dévoiler une affection hors pair.

Pouvoirs :
Scott a le pouvoir de déclencher une rafale optique à partir de ses yeux dont Il est capable d'en contrôler la puissance grâce à ses lunettes. Du à un accident lors de son enfance, il est incapable de contrôler ses pouvoirs ce qui l'oblige a porter en permanence des lunettes dont les verres sont recouverts de quartz rouge.

L'origine de cette rafale provient des radiations cosmiques émises par le soleil, ce qui implique que privé de sa source de pouvoir, il peut également perdre l'utilisation de ceux ci. Néanmoins, il peut également 'recharger' ses pouvoirs grâce à l'électricité, modifiant la couleur des rayons optique, rouge a l'origine, en jaune.

Il est également à noté qu'il est totalement immunisé aux pouvoirs de ses frères, tout comme eux sont immunisés à ses pouvoirs. Jean Grey a prouvé également qu'elle était capable de contenir ses pouvoirs.

Ses rayons ne dégagent aucune chaleur.

Rang 1 : -
Rang 2 : -
Rang 3 : -
Rang 4 : -
Rang 5 : -

Lien entre les pouvoirs :
Un seul et unique pouvoir

Famille & Origine(s) :
Scott est né à Anchorage en Alaska. Suite a l'accident en avion avec ses parents, il fut recueilli dans l'orphelinat d’Omaha, au Nebraska. Celui ci fut ensuite recueilli par Jack Winters lorsque ses pouvoirs réapparurent puis enfin par le Professeur Xavier.

Ancêtres : Oscar Summers (né Stamp, ancêtre par adoption de la fin du dix-neuvième siècle, décédé), Daniel Summers (ancêtre du dix-neuvième siècle, décédé)
Grand parents : Philip Summers (grand-père paternel), Deborah Summers (grand-mère paternelle)
Parents : Christopher Summers (alias Corsaire, père, décédé), Katherine Ann Summers (mère, décédée), Jack Winters (alias le Diamant vivant, ancien père adoptif)
Freres et Soeurs : Alexander « Alex » Summers (alias Havok, frère), Gabriel Summers (alias Vulcain, frère)
Femmes : Madelyne Pryor-Summers (alias la Reine-Démon, première épouse, décédée), Jean Grey-Summers (alias Phénix, seconde épouse, décédée)
Enfants : Nathan Christopher Summers (alias Cable, fils), Aliya Jenskot (belle-fille, décédée), Tyler Dayspring (alias Génésis, petit-fils, décédé), Stryfe (clone de son fils, décédé), , Rachel Grey (alias Marvel-Girl, fille de la Terre-811), Nate Grey (fils artificiel de la Terre-925)

Histoire :
I. La jeunesse

Scott Summers est le fils aîné du Major Christopher Summers, un pilote d’essai de l’armée de l’air américaine, et de son épouse Katherine-Ann. Alors que Scott était encore enfant, Christopher Summers volait avec sa famille pour rentrer chez eux après des vacances dans son avion privé, quand celui-ci fut attaqué par un vaisseau spatial appartenant à l’empire interstellaire des Shi’ar. Pour sauver leurs vies, Katherine poussa Scott et son frère Alex à l’extérieur de l’appareil en flammes avec le seul parachute disponible. Malheureusement, le parachute prit feu et ne put suffisamment ralentir la chute des deux enfants. Sous la tension, le pouvoir de Scott se manifesta pour la première fois et le jeune garçon fut ainsi ralentir et amortir sa chute et celle de son frère. Cependant, l’impact fut néanmoins assez violent et, en atterrissant, Scott subit une blessure à la tête, qui l’empêcha à tout jamais de contrôler tout seul ses futurs pouvoirs de mutants, de même qu’une légère amnésie sur son enfance et sur l’accident.

Avec leurs parents présumés morts (ils avaient été, en fait, capturés par les Shi’ar), les autorités séparèrent les deux garçons. Alex fut rapidement adopté mais Scott resta comateux à l’hôpital pendant une année. Une fois guéri, il fut placé dans un orphelinat d’Omaha, au Nebraska, qui était secrètement contrôlé par Mr Milbury, en fait l’un de ses futurs pires ennemis, le maléfique généticien appelé Mr Sinistre, qui effectua plusieurs tests et expériences sur Scott dont il suivait la famille depuis la fin du dix-neuvième siècle. Des années plus tard, alors qu’il était âgé d’environ quatorze ans, Scott commença à souffrir de sévères maux de têtes et de troubles oculaires ; il fut envoyé chez un spécialiste de Washington qui découvrit que des lentilles faites de quartz-rubis apaisaient ses migraines. Plus tard, âgé alors de seize ans, les pouvoirs mutants de Scott se manifestèrent pour la première fois alors qu’il traversait une grande ville, projetant un rayon d’énergie incontrôlable à partir de ses yeux. Le rayon détruisit une grue, provoquant la chute de sa charge sur une foule terrifiée. Scott sauva leurs vies en détruisant l’objet avec un nouveau rayon mais les passants crurent qu’il avait essayé de les tuer et formèrent une foule en colère, prête à lyncher le jeune homme. Effrayé, Scott s’enfuit, s’échappant en montant à bord d’un train. Un criminel mutant, Jack Winters, surnommé le Diamant vivant, chercha alors à utiliser les nouveaux talents de Scott pour faciliter ses crimes et battit physiquement le jeune garçon lorsque, initialement, il refusa. Pendant ce temps, l’étalage des pouvoirs de Scott avait attiré l’attention du mutant télépathe Charles Xavier qui, avec l’aide de l’agent du FBI Fred Duncan, tenta de retrouver Scott. Il fut finalement sauvé des griffes de Winters et recruté par Xavier pour être le second membre des X-Men (le premier fut Jean Grey, qui, bien que présentée officiellement à ses coéquipiers la dernière, était l’élève de Xavier depuis plusieurs années), une équipe de jeunes mutants qu’il entraînait à maîtriser leurs pouvoirs afin de combattre pour l’égalité des humains et des mutants.

Adoptant le nom de Cyclope, Scott devint le chef des X-Men sur le terrain. Autant il était un tacticien et un stratège hors pair, autant ses talents sociaux étaient déficients. Scott était tombé amoureux de sa partenaire Jean Grey, alias la première Marvel-Girl, mais son tempérament réservé, voire coincé, ainsi que ses inquiétudes sur son rayon optique qu’il n’arrivait pas à contrôler, l’empêcha d’exprimer ses sentiments envers la jeune femme pendant plusieurs mois. De plus, son coéquipier Warren Worthington III (alias Angel) était également attiré par la jeune femme et Scott ne se sentait pas de taille à lutter contre le riche jeune homme. Ironiquement, Jean était tombée amoureuse de Scott dès le premier regard, et même en fait quelques années auparavant suite à un fugitif contact mental entre les deux adolescents ; mais Jean aussi était trop timide pour aborder Scott, persuadée que sa froideur cachait une indifférence envers elle. Finalement, ce fut Jean qui prit les devants et Scott et elle entamèrent une relation qui devaient durer plusieurs années. De son côté, Angel se consolait avec une des ses anciennes connaissances du collège, Candy Southern. Quand le Professeur X sembla être tué par Grotesk, Cyclope tomba d’accord avec l’agent Fred Duncan du FBI pour dissoudre les X-Men ; lui et Jean partirent de leur côté, et Scott occupa pendant quelques temps le poste d’animateur de radio. Les deux jeunes gens devinrent dès cette époque un véritable couple. L’équipe se reforma pour faire face à la menace de Mesméro et de Magnéto (ou plutôt d’un androïde à son image) et Cyclope adopta l’identité d’Erik le Rouge pour infiltrer le camp de Mesméro. Finalement, les X-Men découvrirent que Xavier était bien envie, s’étant retiré pour se préparer à repousser l’invasion extra-terrestre des Z’Nox.

Lorsque l’équipe originale des X-Men (ainsi que des recrues plus récentes comme Havok et Polaris) quitta le groupe après un combat contre l’île vivante de Krakoa, Cyclope fut le seul des membres initiaux à rester dans l’équipe, prenant la tête de la nouvelle formation d’X-Men, constituée de Colossus, Diablo, Epervier, le Hurleur, Tornade et Wolverine. Scott avait en effet le sentiment que le caractère incontrôlable de son pouvoir l’empêchait de pouvoir pleinement s’intégrer dans la société.

Peu après, l’entité cosmique appelée la Force Phénix prit la place de Jean, adoptant une forme en tout point semblable, physiquement et mentalement, à la véritable Jean Grey. Quelques semaines plus tard, alors que « Jean » était encore convalescente et manifestait à peine ses capacités cosmiques, Cyclope et les X-Men furent mêlés à la guerre civile de l’empire shi’ar ; ils aidèrent la princesse rebelle Lilandra Néramani, affrontant son frère D’Ken et la Garde impériale shi’ar. Au cours des combats, les X-Men rencontrèrent et s’allièrent aux Star-Jammers, dirigés par Christopher Summers lui-même, devenu l’aventurier appelé Corsaire et lui-même persuadé que ses fils étaient morts depuis des années. Mais ce n’est que quelques mois plus tard que Scott découvrit la véritable identité de Corsaire quand les X-Men et les Star-Jammers furent confrontés aux Broods. Scott et le Phénix furent séparés pendant quelques semaines, au cours desquelles chacun crut à la mort de l’autre ; à l’époque, Scott sortit pendant quelques temps avec Colleen Wing, l’une des amies de Misty Knight, alors colocataire de Jean Grey. Cyclope retrouva Phénix lors de leur combat contre Protée, le fils mutant de Moïra McTaggert et ils envisagèrent alors de se marier. Mais, quand l’entité se suicida, après être devenue le Phénix noir, Scott crut avoir perdu l’amour de sa vie et quitta alors les X-Men.


II. Une nouvelle vie et une nouvelle équipe
Au cours des mois passés loin des X-Men, Scott s’engagea comme marin et rencontra la capitaine du navire de pêche Aleytis « Lee » Forrester qui l’aida à surmonter son chagrin et à accepter de continuer à vivre. Scott revint finalement aux X-Men lors d’un combat contre Magnéto et c’est alors qu’il découvrit la vérité sur Corsaire et la mort de mère, assassinée par l’ancien empereur D’Ken. Une fois les Broods vaincus, Scott et Christopher Summers se rendirent en Alaska et Cyclope retrouva alors ses grands-parents paternels. C’est sur place qu’il rencontra Madelyne Pryor, une femme qui ressemblait à Jean comme une jumelle. Ignorant que Madelyne était en fait un clone de Jean conçu par Mr Sinistre, Scott et Madelyne tombèrent amoureux et, bientôt, se marièrent. Madelyne fut alors enceinte et donna un fils à Scott, Nathan Christopher. Cyclope et Madelyne restèrent quelques temps au Manoir des X-Men mais, lorsque Magnéto remplaça Charles Xavier à la tête de l’école, ils quittèrent les X-Men et s’installèrent à Anchorage.

Mais, à peine quelques semaines plus tard, la véritable Jean Grey émergea du cocon où l’avait placée, en animation suspendue, le Phénix ; contacté par Worthington, Scott abandonna sa femme et son fils pour la rejoindre ainsi que les autres X-Men des origines, créant une nouvelle équipe, la première incarnation d’X-Factor. Le groupe, créé à l’instigation de Jean, devait protéger les mutants tout en se faisant passer pour des chasseurs de mutants ; au départ, Scott cacha son mariage à Jean, par peur de la perdre de nouveau et ne sachant comme lui révéler la vérité. Jean apprit la vérité de la bouche de leurs autres coéquipiers ; Jean fut choquée par cette découverte et surtout par le fait que Scott avait abandonné femme et enfant pour elle. Madelyne et Nathan ayant disparu, Scott et Jean commencèrent à les rechercher, mais leurs diverses tentatives se firent en vain. Madelyne avait en fait été recueillie par les X-Men et était officiellement morte comme eux à Dallas, alors que Nathan était recueilli par Mr Sinistre. Les démons des Limbes S’Ym et N’Astirh corrompirent Madelyne qui devint la Reine-Démon et acquit ses propres pouvoirs ; elle chercha alors à se venger de Scott et profita de l’invasion de New-York par les démons des Limbes pour mettre son projet à exécution. Elle attaqua aussi Mr Sinistre pour récupérer son fils et découvrit alors qu’elle était un clone de Jean Grey conçu par celui-ci afin d’engendrer un fils avec Cyclope. La révélation la rendit encore plus folle et, finalement, Madelyne périt en affrontant X-Factor, les X-Men et surtout Jean Grey lors d’un duel mental. Récupérant son fils, Cyclope et Jean recommencèrent à construire leur relation ; mais, encore perturbée par ces récentes révélations, Jean refusa la demande en mariage que lui fit Scott peu de temps après.

Plus tard, le mutant immortel appelé Apocalypse infecta le jeune Nathan avec un virus techno-organique. Pour sauver la vie de son fils, Scott permit à l’une des membres du Clan Askani d’emmener l’enfant deux millénaires dans l’avenir, où le bébé avait été pressenti pour délivrer le monde des griffes d’Apocalypse, alors tyran planétaire. X-Factor se sépara peu après et ses membres réintégrèrent les X-Men après le retour du Professeur X d’un long séjour dans la galaxie shi’ar et leur combat contre le Roi d’ombre, un ancien ennemi psionique de Xavier.
avatarCyclope
Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 9
Age : 35
MessageSujet: Re: Scott Summers alias Cyclope*
Dim 18 Jan - 17:53

III. De retour chez les X-Men
Les X-Men furent formés en deux équipes : Scott prit la tête de l’équipe bleue, alors que Tornade dirigeait l’équipe or. Très peu de temps après le retour de Scott chez les X-Men, une bonne partie de son équipe fut enlevée par Oméga-Red et la secte de la Main. Après avoir sauvé ses coéquipiers, Cyclope et Jean furent attaqués par un de leurs anciens coéquipiers de X-Factor, le Morlock Caliban, passé au service d’Apocalypse. Apocalypse œuvrait de concert avec Stryfe, un adversaire de Cable, tous les deux des mutants venus du futur. Stryfe révéla alors à Cyclope et Jean Grey qu’il était Nathan, revenu du futur pour se venger d’eux et de leur abandon ; au cours de l’affrontement, Cable et Stryfe disparurent, précipités dans le flot temporel. Partant quelques semaines en Alaska, Cyclope croisa Mr Sinistre qui lui laissa entendre l’existence d’un autre frère en plus d’Alex, avant de se rétracter et de mettre cela sur le compte d’un lapsus. Par la suite, l’équipe combattit une nouvelle fois Oméga-Red et, peu après, l’X-Woman Psylocke tenta de séduire Cyclope, peut-être influencée par la subtile influence de la tueuse ninja appelée Revanche, dont des traces de la personnalité résidaient alors dans l’esprit de Betsy Braddock. Mais, découvrant les tentatives de Psylocke, Jean et elle s’affrontèrent sur le plan mental et Psylocke dut renoncer à séduire Scott. Magnéto fit alors un triomphant retour, attirant à lui l’X-Man Colossus et blessant presque à mort Wolverine, avant d’avoir l’esprit vidé par Xavier en contrecoup. Cable réapparut alors et révéla à Cyclope qu’il était le véritable Nathan Christopher et que Stryfe était un clone créé à partir de lui par Apocalypse lui-même.

Scott et Jean se marièrent quelques temps plus tard, et, lors de leur lune de miel, furent emmenés dans le futur par la matriarche du Clan Askani. Arrivant dans l’avenir, ils s’incarnèrent dans de nouveaux corps, adoptant les identités de Slym (pour Cyclope) et Redd (pour Jean) ; ils retrouvèrent et élevèrent le jeune Nathan pendant une douzaine d’années. Lorsqu’ils revinrent dans le présent et retrouvèrent leurs propres corps, Nathan resta dans le futur et finit par grandir pour devenir le plus grand héros de cette époque, Cable. Jean adopta alors l’identité de Phénix. De son côté, Cyclope dut faire face au fait que son propre fils était désormais plus âgé que lui et avait même dépassé l’âge de son propre père. Les X-Men durent alors faire face à la menace d’Onslaught, une entité psionique malfaisante conçue par l’union des capacités de Xavier et de Magnéto. Aidés de la plupart des héros de New-York, les X-Men purent triompher de leur ennemi mais la victoire fut acquise au coût apparent de la vie des Vengeurs et des Quatre Fantastiques, ce qui ne fit que développer le ressentiment des humains envers les mutants.

Après l’arrestation du Professeur X, momentanément privé de ses pouvoirs, pour les crimes commis par Onslaught, Scott devient le chef des X-Men une fois de plus, secondé par Jean. Peu après, le gouvernement soutint l’opération de traque des mutants baptisée « Opération : Tolérance Zéro » et le criminel Bastion captura plusieurs X-Men. Dans sa tentative d’annihilation de la mutanité, Bastion plaça une nano-bombe dans la poitrine de Scott. Les X-Men réussirent à s’échapper et le docteur mutant appelé Cecilia Reyes sauva la vie de Scott, avec l’aide de Jean Grey-Summers. Scott et son épouse s’absentèrent alors des X-Men pour récupérer.

Après quelques semaines passées en couple, Scott et Jean revinrent chez les X-Men, à la demande de Tornade qui s’inquiétait pour la santé mentale du Professeur X (depuis peu libéré par le gouvernement). Leur retour précéda de peu le retour d’Apocalypse, qui tenta d’acquérir le pouvoir cosmique en réunissant les « Douze », un groupe de mutants qui devait déterminer le destin de leur espèce et qui incluait Scott, Jean et aussi Cable. Ils furent ainsi attachés à une machine conçue pour canaliser leurs énergies en Apocalypse, lui permettant d’absorber le corps du puissant mutant venu d’une autre Terre appelé Nate Grey (alias X-Man). Alors que ces coéquipiers tombaient les uns après les autres face à Apocalypse, un Scott privé de ses pouvoirs sauva X-Man en le poussant hors de la machine et fusionna avec le prétendu conquérant pour créer une nouvelle entité maléfique. Jean réussit à détecter l’esprit de Scott à l’intérieur d’Apocalypse et empêcha alors les X-Men de détruire leur ennemi ; cependant, le reste des X-Men considéra que Scott était mort. Seuls Jean et Cable refusèrent d’accepter le fait que Cyclope avait péri.

Enquêtant sur des rumeurs indiquant que Scott était envie, les deux mutants, aidés d’Ozymandias, le retrouvèrent sur le lieu de naissance d’Apocalypse, Akkaba en Egypte, luttant pour préserver son esprit au milieu de celui du criminel. Ils durent affronter la disciple d’Apocalypse, la mutante Anaïs mais, finalement, Jean fut capable de physiquement séparer l’essence d’Apocalypse du corps de Scott en utilisant ses pouvoirs psychiques et Cable dispersa cette essence avec ses propres pouvoirs. Scott et Jean prirent quelques congés par la suite mais durent former une rapide équipe d’X-Men pour mettre en échec les plans de conquête de Magnéto.


IV. Le directeur
Après cela, Scott revint parmi les X-Men mais sa fusion avec Apocalypse lui avait donné un caractère plus sombre, une personnalité plus sérieuse qu’elle ne l’avait jamais été. Du coup, ses relations avec ses amis et sa femme devinrent plus tendues, et son mariage avec Jean en souffrit. Les actions de Cyclope furent néanmoins fondamentales pour empêcher le mutant Xorn de se suicider et le convaincre d’intégrer les X-Men. Étonnamment, les deux mutants devinrent rapidement de solides amis, un fait presque sans précédent dans le cadre des relations amicales de Scott. Pour surmonter l’épreuve de sa fusion avec Apocalypse, Scott chercha les conseils de sa nouvelle coéquipière, Emma Frost et tous les deux commencèrent une thérapie mentale qui évolue assez rapidement vers une liaison mentale. A la même époque, Jean commença à manifester un retour de ses pouvoirs de la Force Phénix ; l’ensemble de ces éléments ne fit qu’accroître le gouffre séparant les deux mariés, d’autant que Jean refusa d’aider télépathiquement Scott à faire face à ses souvenirs d’Apocalypse, malgré les demandes répétées de son mari.

Lorsque Jean découvrit la trahison de Scott, Cyclope protesta qu’il n’avait rien fait de mal, n’ayant partagé que des pensées avec Emma. Cette dernière et Jean s’affrontèrent mentalement et chacune souligna les démons intérieurs de l’autre. Furieux, Scott demanda à Jean de lire son esprit et celle-ci, acceptant finalement, découvrit que lui et Emma n’avaient fait qu’effectivement partager leurs pensées, évitant tout contact physique. Confuse, Jean se retrancha derrière l’argument que le fait d’imaginer avoir une liaison était identique à le fait d’en avoir une. Fatigué de cette situation, Scott abandonna les X-Men pour faire le point sur sa vie ; peu après, Emma fut abattue par un agresseur inconnu et ce fut Jean qui lui permit de reconstituer son corps réduit en morceaux. De son côté, ignorant la situation, Scott erra à travers les Etats-Unis, croisant le Club des Damnés, fuyant toute forme de responsabilité. Finalement, il accompagna Wolverine, à la demande de celui-ci, et Fantomex pour enquêter sur le Programme Arme Plus et se rendre dans la poche temporelle créée par le gouvernement et appelée le Monde, puis sur l’Astéroïde M. Discutant avec Wolverine, Cyclope lui expliqua qu’il avait le sentiment que leur amour n’avait pas évolué depuis leurs adolescences respectives et que le refus de Jean de l’écouter était en partie responsable de son rapprochement avec Emma. Lorsque Cyclope revint chez les X-Men, Xorn, ayant révélé être Magnéto, ou une imitation de celui-ci, avait attaqué le groupe, envahi New-York et commencé un génocide envers les humains. Désormais en possession de l’ensemble de la Force Phénix, Jean combattit Xorn/Magnéto et fut tuée au cours de l’affrontement. Agonisant dans les bras de Cyclope, elle lui demanda de continuer à vivre.

Suite à la révélation au monde entier que Charles Xavier était un mutant, son école fut rebaptisée l’Institut Xavier pour Etudes Avancées et ouvrit ses portes à l’ensemble de la population mutante, entraînant et éduquant des douzaines d’adolescents mutants à contrôler leurs capacités naissantes. Après la mort de son épouse et le départ de Xavier, Scott, effondré par la mort de Jean, envisagea de quitter une nouvelle fois les X-Men mais Emma réussit à le convaincre de rester (aidé également en cela par l’intervention du Phénix blanc qui poussa Cyclope vers Emma, à partir d’un futur alternatif). Ensembles, Scott et Emma reconstruisirent le manoir des X-Men et reprirent la tête de l’Institut Xavier comme co-directeur et co-directrice. Leur nouvelle relation ne fut pas sans provoquer des tensions avec le reste des X-Men, dont la plupart pense que cette liaison est une insulte à la mémoire de Jean. En particulier, Rachel Summers (qui adopta d’ailleurs le nom de Rachel Grey pour montrer sa désapprobation envers Scott), se sentit blessée par l’attitude de son « père ».


V. Un nouveau départ
Scott et Emma décidèrent ensuite de quitter le Manoir et de laisser à nouveau la direction de l'Institut à Charles Xavier afin de vivre pleinement leur vie de couple. Cette décision n'ayant pas été très bien vu de la plupart des X-Men, appuyant encore plus le fait qu'ils prirent cela pour une trahison de la part de Scott envers Jean Grey. Ils décidèrent de faire ensemble le tour du monde, commençant par le Brésil, ou ils purent passer de bons moments ensemble et profiter du soleil. Ils se dirigèrent ensuite en Terre Sauvage, lieu au climat tropical perdu au beau milieu de l'antarctique. Mais cette fois, ils ne purent profiter du climat. Un groupe de chercheurs, qui avaient découvert par hasard ce lieu, s'apprêtaient à vendre des informations sur cet endroit au plus offrant. Scott et Emma réussirent à mettre fin à cela grâce a l'aide de Ka-Zar et Shanna puis partirent vers une nouvelle destination, l'Inde, et plus précisément Bumbaï. Mais la encore, ce n'était pas pour se reposer. Une mutante américaine du nom de Tsunami fut prise de folie et provoquait des ravages. Grâce à l'aide de l'X-Corporation locale, ils réussirent à l'arrêter pour découvrir qu'en réalité, celle ci était contrôlé psychiquement par la sœur d'Emma, Cordelia Frost. Cyclope eut le droit à une belle dispute de famille ou Emma renvoya sa sœur aux USA grâce cette fois ci a l'aide des vengeurs. Ils s'apprêtaient à profiter à nouveau de leurs vacances lorsque le Virus Legacy frappa. Lui et Emma ne furent pas touché par le virus, mais trois membres de la X-Corporation furent infectés, et seulement l'un d'entre eux réussi à s'en sortir vivant, Warpath.

Lorsque le vaccin fut découvert, Scott et Emma se dirigèrent vers l'Australie ou le virus était passé pour une attaque des humains envers les mutants. Ils tentèrent de raisonner mais malgré cela, un conflit éclata et ce fut Emma qui réussi à arrêter cette émeute en utilisant son pouvoir psychique afin de leur faire oublier ce qui venait de se passer. Cependant, cette intervention coûta toute l'énergie de cette dernière et Scott passa la journée au chevet de sa belle pendant que celle ci recouperait. Durant cette journée, Scott apprit qu'un groupe, nommé les Vrais Mutants sévissaient à Paris, ceux ci ayant prit le président de la république française en otage. Lorsqu' Emma fut remise sur pieds, ils se dirigèrent donc à l'X-Corporation locale afin de les aider à gérer ce nouveau problème. Ce conflit fut plus dur à résoudre que leurs précédents, ceux ci ayant apparemment prit des précautions avant de se lancer dans leur attentat. Ce ne fut qu'après un long combat destructeur qu'ils purent sauver le président mais sans réussir à arrêter ces mauvais mutants. Leur tour du monde cessa alors pour prendre la direction de l'X-Corporation de Paris afin de les aider à réparer les dégâts causés lors de leur affrontement. Par la suite, l'X-Corporation devint l'institut Emma Frost, copie de l'institut Xavier afin d'accueillir les jeunes mutants et les aider.

Malgré le fait qu'ils étaient en France, Scott et Emma continuaient à suivre les évènements qui se déroulaient actuellement aux Etats-Unis, comme la loi du recensement ainsi que la prise d'action de la Confrérie. Suite à l'incarcération de Malicia, Emma décida d'aller la voir pour parler avec elle. Scott la suivit dans un premier temps mais ayant laissé l'institut Emma Frost sans dirigeant, celui-ci décida de retourner sur Paris afin de corriger cela. Dans un premier temps, il chercha donc quelqu'un qui pourrait prendre leurs place, au moins temporairement, ce qui n'était pas le plus simple. Il devait également trouver des professeurs pour les remplacer auprès des élèves. Ce qu'il n'avait pas prévu était la réapparition du groupe maintenant connu sous le nom des Vrai Mutants. Ceux ci n'ayant apparement pas apprecié l'intervention de Scott et Emma s'en prirent cette fois à l'institut et plus precisement aux élèves en les enrôlant de force, notamment par des menaces directe ou indirecte envers leurs familles ou amis. Grace à l'aide des membres qui formaient la X-Corporation et de la nouvelle génération d'X-Men formée, Scott réussi à dejouer à nouveau leurs plans mais, encore une fois, les membres du groupe des Vrais Mutants reussirent à s'échapper. Une fois l'incident résolu, Scott décida de laisser la direction de l'institut aux anciens dirigeant de la X-Corporation afin de retourner à l'institut Xavier pour retrouver Emma et l'aider dans la direction de celui ci.

Description physique :
Scott possède une corpulence moyenne, mesurant 1.85m pour 82kgs. Son entraînement subit tout au long de sa vie lui donne aujourd'hui un corps bien battis qui ferait baver plus d'une demoiselle. Il a les cheveux brun, moyen court qu'il coiffe la majorité du temps avec la raie sur le coté ou au milieu. Ses yeux à l'origine sont marrons, mais n'étant pas capable de maîtriser ses pouvoirs, ceux ci sont à présent constamment de couleur rouge. Néanmoins, étant constamment derrière des lunettes, il est difficile de pouvoir les voir. Pour ce qui est de sa tenue vestimentaire, lorsqu'il ne porte pas sa tenue de x-man, il porte le plus souvent un jean, pull et blouson en cuir.

Armes :
Il se contente de ses yeux, protégé par des lunettes recouvertes de quartz rouge afin d'éviter que ses rayons ne pulvérisent tout autour de lui.

Autres :
Source (jusqu'au chapitre V.) :
http://www.marvel-world.com/encyclopedie-490-fiche-cyclope.html

Pour les pouvoirs, j'en ai parlé aux admins (Kyana et Le Celte pour ne citer personne !) mais vu qu'il n'a aucun contrôle sur ses pouvoirs comme expliqué, il a été accordé de faire exception et qu'il n'ait pas de niveaux de pouvoirs.

Je m'occupe de l'avatar ce soir ou demain, le temps que je reinstalle un logiciel de retouche image !

Personnage :
- De la Marvel

Célébrité sur l'avatar :
- James Marsden

D'autres personnages ?
Wolverine, Iceberg, Pulse

Codes des règles :
Validés par Mimic II


Dernière édition par Cyclops le Lun 19 Jan - 13:00, édité 5 fois
avatarMimic II.
Date d'inscription : 25/08/2008
Nombre de messages : 226
Age : 28

Feuille de personnage
Niveau:
Race:
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Scott Summers alias Cyclope*
Dim 18 Jan - 18:55

Bonsoir et rebienvenue,

belle fiche, dommage qu'elle ne soit un copier/coller d'un célèbre site sur Marvel ...


Citation :
Histoire : 10 lignes minimum, décrivez correctement - Pour les personnages déjà existants de la Marvel, prenez l'histoire des comics (sans
faire de copier/coller d'un site ou forum) et modifiez la fin afin de
l'adapter au forum
- Si votre personnage est inventé, n'oubliez pas de
faire apparaître ses pouvoirs à partir de 13 ans ou plus seulement.

Essayes de remettre un peu tout dans ta propre version ^^

Merci

______________________________________________________________________

avatarLe Celte
Date d'inscription : 27/07/2006
Nombre de messages : 1330
Age : 28
Doublon : Master Mutant 2

Feuille de personnage
Niveau:
Race:
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Scott Summers alias Cyclope*
Dim 18 Jan - 21:16

Petit conseil de ce qui à déjà été fait, tu fais ton copier collé de l'histoire global mais fais au moins 10 ligne de ta propre création car on demande ça pour évaluer ton niveau rp.

______________________________________________________________________



+Who wants to live forever when love must die?+

Spoiler:
 

avatarPulse.
Date d'inscription : 16/11/2007
Nombre de messages : 10
Age : 35
MessageSujet: Re: Scott Summers alias Cyclope*
Lun 19 Jan - 1:02

* se dit qu'il y en a un qui n'a pas lu ma presentation ....... *

Il y a bien plus de 10 lignes de ma part dans l'histoire puisqu'il faut faire coller l'histoire avec celle du forum * tousse *

Mais bon, puisque ca gene, je vais tout reecrire mais euhhh ... * regarde le pavé *
Vu l'histoire du gars, laissez moi quelques jours ! ^^

Alors oui, c'etait par facilité que j'ai copié l'histoire mais faut me comprendre, s'pas comme si il avait une toute petite histoire rapide et facile à reecrire :evil:

______________________________________________________________________

avatarLe Celte
Date d'inscription : 27/07/2006
Nombre de messages : 1330
Age : 28
Doublon : Master Mutant 2

Feuille de personnage
Niveau:
Race:
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Scott Summers alias Cyclope*
Lun 19 Jan - 9:41

atta atta, avant de tous réécrire met en valeur la partie qui est de ton cru. Pour moi je pense que c'est à partir du moment ou tu parles du virus legacy.

______________________________________________________________________



+Who wants to live forever when love must die?+

Spoiler:
 

avatarCyclope
Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 9
Age : 35
MessageSujet: Re: Scott Summers alias Cyclope*
Lun 19 Jan - 12:50

Voila, j'ai remit en valeur en coupant avec un nouveau chapitre.
Donc la partie inventé pour coller au forum est tout le chapitre 5.

Sinon j'ai précisé la source dans autre afin d'etre en regle (et eviter les problemes de copyright ...)

J'ai également modifié la toute fin que j'avais, je l'accorde, legerement baclé donc j'ai un peu arrangé ca !

Et euh sinon derniere chose, je m'occupe de l'avatar ce soir si j'ai assez de temps, vu que comme j'avais reformaté mon pc faut que je reinstalle un logiciel de retouche image (a moins qu'il y ait une bonne ame pour m'en faire un :roll: )
Et en attendant des que j'arrive ce soir j'met une photo rapidos de lui tiré du film.

Après j'le redis, si ca gene vraiment le copier - coller, je réecrirais, bien que ... j'admet que vu son histoire, j'espère que non, pas envi d'y passer trop de temps :P
avatarLe Celte
Date d'inscription : 27/07/2006
Nombre de messages : 1330
Age : 28
Doublon : Master Mutant 2

Feuille de personnage
Niveau:
Race:
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Scott Summers alias Cyclope*
Lun 19 Jan - 13:04

Donc le chapitre V est celui qui à été écrit par tes soins.... Pour moi c'est bon, j'attend de voir ton vava et si les autres admin n'y voient pas d'inconvénient je t'accepterais.

Edit: pas d'objections depuis, je te valide!

Pour aller chez les X-Men:
Tu devras aller à l'école des X-Men et t'inscrire ! (clique ici)
Pour ne pas te perdre dans l’institut, clique ici.
Etant un personnage de la marvel tu accèdes directement au niveau trois avec le statut d'x-men confirmé.


Lien utile: Le système des niveaux

Voila, je te souhaite un bon jeu parmi nous ^^

Enjoy!

______________________________________________________________________



+Who wants to live forever when love must die?+

Spoiler:
 

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Scott Summers alias Cyclope*


Scott Summers alias Cyclope*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Scott Summers, aka Cyclope
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» TNA 4 janvier. Scott Hall, X-Pac, Nasty Boys... et Hogan!
» Scott Gomez à Montréal
» Le survivant, alias Harry Trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A R V E L . E V O L U T I O N ::  :: Création des personnages :: Se présenter :: Fiches des anciens-
Participer

» Proposer une intrigue
» Créer un prédéfini
» Voter pour ME
» Plus...
Personnages

» Fiches personnages
» Modifier mon personnage
» Système des niveaux
» Plus de liens utiles...
Groupes

» Groupes & Affiliations
» Journaux de Bord
» Panneau d'Affichage
» Plus de liens utiles...

Marvel Evolution © 2006 - 2013
Version 8 - Voir les Crédits.
Navigateur conseillé : Google Chrome.