M A R V E L . E V O L U T I O N
Sofia Mantega Aka Alizé (finito)
RSS
RSS
Une fois votre fiche de personnage, journal intime, relationship et gestion des RPs de créés,
copiez les liens des pages, et collez-les dans votre Profil dans les champs appropriés.
Les joueurs auront directement accès aux informations de votre personnage.
Signalez vos absences à vos amis en allant dans votre Profil et en indiquant la durée.
Les joueurs seront ainsi informé de votre inactivité.
Utilisez la liste des liens utiles pour naviguer rapidement sur le forum.
Après validation, si vous souhaitez modifier votre personnage (race, pouvoirs...),
veuillez suivre les indications données.
Si vous rencontrez sur le forum un membre que vous n'appréciez pas et vous que aimeriez éviter,
allez dans la gestion des "Amis & Ignorés" dans votre profil.
Lisez attentivement le scénario Civil War afin de comprendre la situation actuelle du jeu.
Dans le jeu, vous avez connaissance de certaines informations concernant les autres groupes,
mais votre personnage lui n'est pas censé connaître ces informations (missions, lieux de rencontre, membres...).
N'abusez pas de toutes ces informations qui vous sont partagés, restez CRÉDIBLES.
Vous devez respecter la logique du niveau de votre personnage comme ça l'est indiqué dans le sujet
Système des Niveaux, dans ce même sujet, vous avez toutes les infos concernant les pouvoirs.
Les multi-comptes sont autorisés pour vos personnages inventés.
Toutefois, vous n'avez droit qu'à un seul personnage Marvel par joueur.
Lorsque vous souhaitez changer d'affiliation, faites-en la demande dans le sujet des Groupes.
Arrivé au niveau 3, les apprentis devront passer une épreuve finale (examen),
accompagné d'un ancien. En savoir plus.
Consultez le lexique pour connaître l'origine de certains lieux, objets...
Veuillez remplir le formulaire de votre Profil et de la Feuille de Personnage.
Consultez régulièrement le Panneau d'Affichage des affiliations pour être tenu informé de leurs activités.
Vous pouvez participer à la vie du forum et aider le Staff à améliorer l'organisation.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Sofia Mantega Aka Alizé (finito)

<
Mantega SofiaMantega Sofia
Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 5
Age : 41
MessageSujet: Sofia Mantega Aka Alizé (finito)
Sofia Mantega Aka Alizé (finito) B-mini-horlogeJeu 19 Mar - 22:32

Nom : Mantega

]size=12]P[/size]rénom : Sofia

Pseudo : Alizé, Dancer wind (VO)

Âge : 17

Race : Mutant
Groupe :élève
Caractère : Optimiste à toute épreuve, elle voit ou essaye de voir le bon côté des choses. Elle est une meneuse née et parvient régulièrement à remonter le moral de ses amis. Elle ne se laisse pas faire si facilement et son côté impulsif lui joue assez souvent des tours. Trop émotive parfois, elle peut subitement se mettre en colère pour démontrer une chose ou l’autre ou au contraire éclater de joie un peu trop violemment. Fonceuse, aventurière, elle est prête à tout pour les autres, se mettant bien souvent en danger. Studieuse et rigoureuse, elle est une excellente élève quoique parfois un peu dissipée. Elle aime s’appliquer et faire en sorte que ce qu’elle doit faire soit le mieux fait possible. Il lui arrive parfois de bâcler son travail mais alors il faut regarder au plus profond pour comprendre que la jeune fille n’est pas bien à ce moment là. Bonne copine, elle est celle vers qui on se retourne lorsqu’on a un problème. Protectrice envers les plus faibles, secouriste dans l’âme, elle déteste l’hypocrisie et la méchanceté gratuite. C’est une jeune fille ouverte et extravertie. Elle aime s’amuser et danser surtout en écoutant des rythmes endiablés. Elle n’est pas vénézuélienne pour rien !

Pouvoirs : Sofia maîtrise l’air. Elle peut se servir des courants aériens pour voler. Elle utilise aussi le vent pour lui apporter des bruits ou des conversations lointaines. De manière offensive, elle peut créer des rafales qui balaye ses ennemis ou les obstacles devant elle. Elle peut également compresser l’air dans l’oreille de ses cibles pour leur faire perdre l’équilibre.



Niveau1 : entrant dans la puberté, Sofia découvre qu’elle maîtrise le vent. Cette manifestation de son pouvoir se fait par la brusque apparition de courant d’air plus ou moins important sous l’influence des sentiments de joie ou de peine de la jeune fille. Ces courants d’air soulèvent des objets plus ou moins lourd et lui apportent des bribes de conversations des voisins.

Défaut : Les manifestations se font aléatoirement et elle ne peut les contrôler, ce qui peut provoquer de nombreux dégâts. Et aussi lui faire entendre des choses qu’elle ne devrait pas entendre.

Qualité : encouragée par sa mère, elle peut donc apprendre à les maîtriser sans soucis ce qui fait qu’elle est à l’aise avec cela et nullement perturbée par eux. C’est un jeu pour elle.



Niveau2 : Sofia peut moduler ses courants d’air plus facilement, déplaçant des objets, jusqu’à son corps. Elle peut s’envoler sur de courtes distances. Elle peut également entendre des conversations plus complètes sans être perturbées par le niveau du son. Elle apprend également à projeter des rafales sur des objets de petites tailles qu’elle fait s’envoler avec succès.

Défaut : s’envoler c’est facile, mais parfois le vent vient à manquer ce qui fait qu’elle s’écrase régulièrement. Les objets qu’elle projette en l’air retombent parfois dangereusement sur d’autres choses ou personnes.

Qualité : elle peut déplacer de l’air pour en faire une arme efficace. S’envoler un peu ou faire s’envoler des objets.



Niveau3 : Sofia maîtrise le vent en tant que moyen de déplacement pour des objets plus ou moins conséquent. Elle s’entraîne au vol et y parvient sans se faire de mal sur de petites distances : comme sauter par-dessus le mur de l’institut et atterrir en douceur ! Elle commence doucement à se servir de l’air sur ses ennemis ou lors de ses entraînements pour leur faire perdre l’équilibre.

Défaut : Au niveau du vol, Sofia à encore des difficultés à rester en l’air longtemps, à utiliser les courants pour se déplacer. Au niveau du déplacement, c’est la taille des objets qu’elle déplace qui ne peuvent dépasser son propre poids. Pour l’attaque, la compression de l’air est encore minime et ne fait apparaître que de léger étourdissement. Pour l’espionnage des conversations elle s’améliore bien plus.

Qualité : l’écoute des conversations lointaines n’a plus de secret pour elle, elle peut sauter des obstacles conséquents grâce aux courants d’air et le déplacement des objets se fait plus réfléchit, ils ne tombent plus sur les autres.



Niveau4 : Cette fois, Sofia peut voler, se servant de tous les courants d’air et ainsi augmenter sa vitesse de vol. elle est capable de déplacer des objets d’un coup de rafale et calculer la puissance de l’air qu’il lui faut pour le faire. Elle sait également faire perdre leur équilibre aux autres ou les balayer d’une simple bourrasque

Défaut : son côté impulsif lui fait parfois perdre la raison et ses bourrasques s’en ressentent. Il lui faut plus de temps pour compresser l’air dans l’oreille de son ennemi que pour lui envoyer un objet ou le balayer d’un courant d’air.

Qualité : cette fois elle vole sur de plus longue distance sans aucun problème, Elle déplace des objets ou des personnes plus lourdes qu’elle sans soucis. Sa vitesse est un peu plus élevée mais c’est minime.


Lien entre les pouvoirs : Elle n’en possède qu’un qu’elle maîtrise sur différents niveaux.

Famille & Origine(s) : elle est la fille de Wallace Barrett et Miranda Mantega. Fille unique elle n’a que pour seule autre famille son oncle maternel Paolo et ses trois fils. Elle considère toutefois Derek, le majordome de son père comme un père de substitution. Danielle Moonstar est sa conseillère.

Née à Caracas au vénezuela, elle possède depuis peu la green card. américaine lui permettant de résider sur le sol des états unis d’amérique.

Histoire : Sofia est née à Caracas, elle n’a jamais connu son père qui a abandonné sa mère lorsque celle-ci était enceinte. Une histoire courante pour une jeune mutante. Elle grandit dans un foyer baigné d’amour et de joie, son oncle faisant office de repère masculin. La petite Sofia donc grandit normalement, allant à l’école normalement avec ses cousins la considérant comme leur petite sœur.

Lorsque ses pouvoirs sont apparut, Miranda n’a pas cherché à obliger sa fille à les cacher et ne l’a pas rejetée. Ainsi Sofia apprit à maîtriser ses pouvoirs très vite, où du moins à être à l’aise avec eux. Malheureusement le bonheur ne fut bientôt plus qu’un cauchemar et ce dernier allait prendre de l’ampleur.

Miranda était de sortie ce jour là pour acheter à sa fille un bracelet. La famille ne roulait pas sur l’or et la jeune femme avait travaillé dur pour offrir ce présent à sa chère fille. Mais le sort en voulu autrement. Miranda fut prise entre deux feux à la sortie du magasin. Une altercation entre rebelle vénézuélien et la police. Une balle perdue frappa de plein fouet la jeune mère qui décéda quelques minutes plus tard sur le parvis de la bijouterie.

Sofia en rentrant de l’école ne comprit pas pourquoi la police était devant chez elle, pourquoi les voisins la regardaient étrangement et pourquoi son oncle et ses cousins semblaient si triste en la regardant. C’est en entendant la conversation entre la police et son oncle qu’elle comprit et que la triste réalité la frappa en plein visage. A 14 ans, perdre sa mère, se retrouver orpheline, parce que Sofia ne connaît pas son père. Prise d’une rage folle, elle monte se réfugier dans sa chambre démontrant aux voisins et à la police son pouvoir dévastateur. Le rez-de-chaussée est balayé par un vent violent et chacun se précipite chez sois pour se protéger.

Peu de temps après, Sofia calmée est assise sur le bord de son lit, de grosses larmes coulent sur ses joues. On frappe à la porte, Paolo son oncle rentre doucement pour ne pas éveiller la colère de la fillette. Il s’installe sur son lit et lui explique la situation catastrophique dans laquelle avec la mort de sa mère ils sont maintenant. Il ne peut subvenir aux besoins de la jeune fille aussi l’envoie-t-il rejoindre son père. Sofia est désespérée, elle va quitter son beau pays pour un pays qu’elle ne connaît pas, une ville qu’elle ne connaît pas, Boulder, Colorado. Cela vous dit quelque chose ? Et bien oui, c’est là que Danielle Moonstar est née et à vécu. Wallace Barrett y est le propriétaire d’une immense chaîne de grand magasin et c’est là que Paolo envois sa nièce pour son bien pense-t-il.

Wallace ne connaît rien de cette gamine qu’on lui envois, il a oublié Miranda un amour passagé et à fait sa vie. C’est un chef d’entreprise pressé, dont le temps est compté qui vit dans une grosse maison et n’y passe presque jamais de temps. La maison est entretenue par Derek son majordome, un monsieur d’un certain âge avec une éducation soignée digne du meilleur des meilleurs selon son employeur. C’est d’ailleurs le majordome qui accueille la fillette à l’aéroport. Elle est transie et effrayée, elle ne comprend pas un mot de ce qu’on lui raconte et la gentillesse de Derek à tôt fait de lui rendre un peu de soleil dans le cœur. Durant le trajet, il essaye de lui tenir la conversation mais la jeune fille ne connaît de l’Anglais que les quelques mots qu’un professeur peu débrouillard leur a enseignés au Venezuela.


Dernière édition par Mantega Sofia le Jeu 19 Mar - 23:26, édité 2 fois
Mantega SofiaMantega Sofia
Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 5
Age : 41
MessageSujet: Re: Sofia Mantega Aka Alizé (finito)
Sofia Mantega Aka Alizé (finito) B-mini-horlogeJeu 19 Mar - 22:36

Arrive enfin la confrontation avec Wallace, Sofia à peur de ce père qu’elle ne connaît pas et pourtant elle veut lui plaire, être à la hauteur de ses espérances, comme on le lui a apprit. Il est là, debout face à l’immense fenêtre donnant sur le jardin. Elle s’approche de lui, tête baisée soumisse et polie. Elle n’a rien de lui, aucun trait pouvant prouver qu’il est bien son père. Pourtant son oncle ne s’est pas trompé, il a retrouvé des lettres, regroupé les preuves, Sofia est bien la fille de cet homme froid et distant qui ne la regarde pas.

-« Dès demain tu seras inscrite à la meilleure école de la ville, tu t’y tiendras respectueusement et tu apprendras l’Anglais. Je refuse d’entendre un seul mot hispanique dans cette maison ! Tâche de t’appliquer correctement. »

Et il se détourna d’elle, mais avant de franchir les portes du salon ou ils se trouvaient, il se retourna vers elle et lui lâcha froidement :

-« Je sais ce que tu es, et je t’interdis d’utiliser ces choses ici ! Tu entends ? »

Sofia secoua la tête positivement, aucun son ne sortit de sa bouche, Ce fut la première et dernière fois qu’elle entendit son père parler sa langue natale, depuis il lui parla anglais. Elle qui avait cru pendant un cours instant au contact de Derek que son séjour aux états unis serait magnifique, elle se trompait, le cauchemar continuait en s’empirant.

Elle ne se fit pas d’amie à l’école ou son père l’avait inscrite, elle entendait des conversations sur son dos qui lui hérissait le poil, des quolibets et des injures quant à son physique. Sofia se sentait mal et la seule personne qui pouvait la consoler ici résidait dans un vieux majordome aux ordres de son père. Elle peaufinait son anglais avec lui, devenant de jour en jour aussi volubile que si elle parlait hispanique. Le temps passait et bientôt la fillette malgré des difficultés à s’intégrer aux filles de son école commençait à s’habituer à sa vie américaine. Deux années passèrent Sofia allait avoir 17 ans et elle demanda à son père un dîner avec lui pour fêter l’événement. Malheureusement, ce dernier refusa, prétextant qu’il n’avait pas de temps à lui consacrer. Ce n’était pas la première fois qu’il fuyait la jeune fille, d'habitude elle se consolait près de Derek qui avait prit la place de ce père qu’elle haïssait, mais cette fois là était une fois de trop.

Sofia éprouva une sourde colère à son égard et pour se venger de cet affront, elle saccagea un des grands magasins de son père. Elle s’installa au beau milieu des allées et en toute connaissance de cause, sachant maîtriser les courants pouvant faire voler les objets dans tous les sens, elle fit un beau saccage parmis les papiers de toilettes, les fruits et légumes, les pots de confiture et les produits d’entretiens. Tout vola et le magasin fut complètement sans dessus dessous.
Elle fut arrêtée le jour même, son père ayant porté plainte contre elle. Il voulut même faire un faux test de paternité pour prouver qu’elle n’était pas sa fille.
Alertée par les médias et les autorités, sortant de ses études, Danielle Moonstar fut alarmée d’apprendre ce que cette jeune fille avait vécu, elle se dirigea donc vers sa ville natale et rencontra Wallace Barnett. Outrée d’apprendre ce qu’il comptait faire, elle le menaça de tout révéler en publique. Ce dernier accepta de retirer sa plainte et Sofia fut libérée. Danielle lui parla alors de l’institut et des gens capables de l’aider. Elle lui proposa de l’accompagnée. Sofia accepta et suivit Danielle à Salem. Durant tout le trajet elle se demandait comment elle allait vivre cette nouvelle vie, parmis des gens comme elle. (Voilà, j’arrête mon histoire ici, la suite se sera en rp ! ^^)


Test RP : Sofia allait sur ses 16 ans, l’école qu’elle fréquentait n’était pas la meilleure des écoles de la vie pour elle. Elle subissait les moqueries de ses camarades de classe qui l’avait prise en grippe depuis le début. Mais elle se taisait, elle avait promis de ne pas se faire remarquer, et pourtant elle mourait d’envie de répondre, de les envoyer valser dans les airs, mais elle ne le pouvait pas. Alors pas vengeance, elle devint la première de classe, augmentant sans cesse le niveau pour qu’on ne puisse la suivre. Aussi bien dans les cours généraux qu’en sport. Mais un seul cours la distançais des autres inversement, l’Anglais. C’était difficile mais elle serrait les dents et s’appliquait.
Et puis il y eut Tad, LE Tad, le genre de garçon qu’on refuse de ne pas voir, le genre de garçon que toute famille rêverait d’avoir comme beau-fils. Il avait un an de plus qu’elle et visiblement il avait une préférence pour les filles plus jeune que lui. C’était à la bibliothèque que leur rencontre s’opéra, elle le bouscula sans faire exprès devant le rayon sportif. Il la regarda de haut en bas avec un sourire appréciateur, elle remit une boucle rebelle derrière son oreille, c’est ainsi que cela commença. Il lui parlait de lui, de ses envies, de ses rêves, elle l’écoutait avec dans les yeux des étoiles d’admiration.
Les filles commençaient à jaser autours d’elle et elle, elle ne voyait rien ni ne sentait rien venir. Il lui faisait voir monts et merveille et elle, petite fille solitaire le croyait dur comme fer, jusqu’à ce qu’elle le voie en compagnie d’une autre, une fille de sa classe et elle, il l’embrassait…
Ce jour là, elle pensait rentrer avec lui, elle pensait avoir gagné le droit de recevoir son premier baiser, mais il en fut tout autre. Lorsqu’elle passa le coin de l’école, elle le vit tous les deux enlacés, s’embrassant passionnément. Ils quittaient l’école bras dessus, bras dessous. Chloé la pom-pom et Tad. Elle les suivit de loin, utilisant le vent pour les écouter.

-« Alors elle croit toujours dur comme fer que tu t’intéresse à elle ? »
-« Oui toujours ! Finalement c’est amusant ce petit jeu, elle ne se doute de rien, quelle nunuche. »
-« Une petite orpheline, comment veux-tu qu’elle comprenne ? »

Ils se mirent à rire puis elle entendit un bruit de sucions et comprit qu’ils s’embrassaient encore. Elle courut alors jusque chez son père et en passant devant eux les bousculant avec une rafale qui les fit s’étaler tous les deux dans la boue du chemin. Mais ni Chloé ni Tad ne surent que c’était elle la responsable. Une voiture passant à ce moment là et s’embrassant les yeux fermés, ils ne la virent même pas.
Sofia s’enferma dans sa chambre et ne pleura pas, elle s’asseya sur son lit et fixa le vide. La nuit tombait lentement, l’entourant d’une obscurité bienfaitrice. On toqua à la porte, Derek entra portant un plateau fumant.

-« Votre repas Mademoiselle. »
-« Derek est-ce que je suis jolie ? »
-« Mais certainement mademoiselle. »
-« Assez pour plaire aux garçons ? »
-« L’un d’eux vous a-t-il fait du mal mademoiselle ? »
-« si on veut… »

Derek l’écouta et la consola du mieux qu’il put, puis il la laissa avec son repas. Sofia s’endormit ce soir là en se jurant de ne pas se faire avoir par le premier venu, elle ne ferait plus jamais confiance aux garçons.


Description physique : Le visage encadré par de légères boucles brunes, qu’une force innée balaye autours de son cou, Sofia à le teint légèrement olive, du à ses origines latines. Ses yeux en amande son brun noisette. Sage de figure, Sofia est d’apparence convenable. Elle a une hauteur moyenne pour une femme de son âge (1m67) et ne pèse pas beaucoup plus (53kg) Elle a pourtant bonne mine. Pas entièrement menue, sa ligne de buste est grande et sa taille fine. Elle a cependant gardé de son côté hispanique une courbure de hanche s’étendant légèrement en sablier, agréablement féminin. Elle se déplace avec souplesse dénotant une certaine grâce et confiance en elle. Sauvage et forte, comme le vent.

Armes : Aucune

Autres : Sofia parle parfaitement espagnol, maîtrise l’Anglais avec un léger accent et pratique assez bien le Portugais.

Personnage : De la Marvel

Célébrité sur l'avatar : Laksmi Rodríguez

D'autres personnages ? Danielle Moonstar

Codes des règles : Validé par Peter. Ou pas.
Le CelteLe Celte
Date d'inscription : 27/07/2006
Nombre de messages : 1330
Age : 35
Doublon : Master Mutant 2

Feuille de personnage
Niveau:
Race:
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Sofia Mantega Aka Alizé (finito)
Sofia Mantega Aka Alizé (finito) B-mini-horlogeVen 20 Mar - 22:06

Ok je te valide.

Pour aller chez les X-Men:
Tu devras aller à l'école des X-Men et t'inscrire ! (clique ici)
Etant un personnage officiel de la marvel tu accèdes directement au niveau 3 et à ta demande tu restes élève.


Lien utile: Le système des niveaux

Voila, je te souhaite un bon jeu parmi nous ^^

Enjoy!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sofia Mantega Aka Alizé (finito)
Sofia Mantega Aka Alizé (finito) B-mini-horloge


Sofia Mantega Aka Alizé (finito)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rachel [finito]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A R V E L . E V O L U T I O N ::  :: Création des personnages :: Se présenter :: Fiches des anciens-
Participer

» Proposer une intrigue
» Créer un prédéfini
» Voter pour ME
» Plus...
Personnages

» Fiches personnages
» Modifier mon personnage
» Système des niveaux
» Plus de liens utiles...
Groupes

» Groupes & Affiliations
» Journaux de Bord
» Panneau d'Affichage
» Plus de liens utiles...

Marvel Evolution © 2006 - 2013
Version 8 - Voir les Crédits.
Navigateur conseillé : Google Chrome.