M A R V E L . E V O L U T I O N
Le Père de toute chose, le Tout Puissant, 'fin Odin quoi...
RSS
RSS
Une fois votre fiche de personnage, journal intime, relationship et gestion des RPs de créés,
copiez les liens des pages, et collez-les dans votre Profil dans les champs appropriés.
Les joueurs auront directement accès aux informations de votre personnage.
Signalez vos absences à vos amis en allant dans votre Profil et en indiquant la durée.
Les joueurs seront ainsi informé de votre inactivité.
Utilisez la liste des liens utiles pour naviguer rapidement sur le forum.
Après validation, si vous souhaitez modifier votre personnage (race, pouvoirs...),
veuillez suivre les indications données.
Si vous rencontrez sur le forum un membre que vous n'appréciez pas et vous que aimeriez éviter,
allez dans la gestion des "Amis & Ignorés" dans votre profil.
Lisez attentivement le scénario Civil War afin de comprendre la situation actuelle du jeu.
Dans le jeu, vous avez connaissance de certaines informations concernant les autres groupes,
mais votre personnage lui n'est pas censé connaître ces informations (missions, lieux de rencontre, membres...).
N'abusez pas de toutes ces informations qui vous sont partagés, restez CRÉDIBLES.
Vous devez respecter la logique du niveau de votre personnage comme ça l'est indiqué dans le sujet
Système des Niveaux, dans ce même sujet, vous avez toutes les infos concernant les pouvoirs.
Les multi-comptes sont autorisés pour vos personnages inventés.
Toutefois, vous n'avez droit qu'à un seul personnage Marvel par joueur.
Lorsque vous souhaitez changer d'affiliation, faites-en la demande dans le sujet des Groupes.
Arrivé au niveau 3, les apprentis devront passer une épreuve finale (examen),
accompagné d'un ancien. En savoir plus.
Consultez le lexique pour connaître l'origine de certains lieux, objets...
Veuillez remplir le formulaire de votre Profil et de la Feuille de Personnage.
Consultez régulièrement le Panneau d'Affichage des affiliations pour être tenu informé de leurs activités.
Vous pouvez participer à la vie du forum et aider le Staff à améliorer l'organisation.

Partagez|

Le Père de toute chose, le Tout Puissant, 'fin Odin quoi...

<
avatarOdin BorsonAsgardiens
Date d'inscription : 11/12/2012
Nombre de messages : 45
Age : 117

Feuille de personnage
Niveau: Alpha (4)
Race: Asgardien
Pouvoirs: Pouvoirs Cosmiques.
MessageSujet: Le Père de toute chose, le Tout Puissant, 'fin Odin quoi...
Mar 11 Déc - 16:31

    PARTIE 1

    Nom : Borson.
    Prénom : Odin.
    Pseudo ou Nom de Code : le Père de Toutes Choses (Alföør), Wotan, Woden, Wulf l’Errant, Orrin, Atum-Rê, Infinité, Farma, Hanga, Hapta, Harbard, N’A-Qu’un-Œil, Sigtyr, Père-Val, Wad, Woda, Waidawut, Vegtam le Vagabond ou le Tout-Puissant.
    Âge : Inconnu.
    Race : Asgardien.

    Pouvoirs :
    Comme tous les Asgardiens, les tissus corporels d’Odin sont en moyenne trois fois plus denses que ceux des humains ; il est plus fort que la moyenne des Asgardiens, pouvant soulever environ 60 tonnes, au lieu des 30 habituelles (excepté Thor).
    Odin possède de vastes pouvoirs énergétiques d’une nature inconnue, appelés « le pouvoir d’Odin ». Apparemment magique dans leurs fonctionnements et leurs formes, ces pouvoirs peuvent être utilisés de nombreuses manières, parmi lesquelles l’augmentation de la force et de l’endurance physiques, l’accroissement de sa taille, l’enchantement d’êtres vivants ou d’objets, le transport d’une race entière dans une autre dimension, projeter ses ennemis dans l’espace profond d’une simple pensée, ériger des champs de force impénétrable ou la projection de décharges d’énergie. Les enchantements d’Odin (comme ceux placés sur Mjollnir, le marteau de Thor) durent jusqu’à ce qu’il les retire ou jusqu’à ce qu’ils soient confrontés à un enchantement supérieur. Odin peut créer des ouvertures entre les dimensions d’un simple geste et projeter une image en trois dimensions de lui-même, visible et audible uniquement de ceux qu’il choisit, à travers l’espace et les dimensions.
    Odin commande aux énergies vitales de tous les Asgardiens (ce qui renforce le récit de l’Œil d’Odin faisant de celui-ci le re-créateur de son peuple) et peut absorber leurs énergies vitales en lui à volonté. Dans certains cas, il peut restaurer la vie d’un Asgardien dont les énergies vitales sont vacillantes (cependant, il ne peut pas ressusciter un Asgardien mort une fois que son esprit a pénétré le domaine de Héla, la déesse de la mort).

    Niveau 1 : Lors de son enseignement sous la tutelle de Bor, son père, Odin était un jeune sot sans expérience, voulant simplement profiter de la vie et ne prenant pas encore en considération l'étendue de ce qui l'attendait. Malgré son sérieux lors des conseils dispensés par son père, Odin ne faisait qu'assouvir sa soif de connaissance. N'ouvrant pas encore son esprit à l'étendue de l'univers.

    Niveau 2 : Avec les premiers siècles, Odin devint un peu plus ouvert à ce qui l'attendait. Son peuple et son père, tout comme ses frères, devaient suivre la ligne Asgardienne sans rechigner. Le fardeau du cosmos se dessinait de plus en plus sous les pieds du jeune Dieu. Mais il était encore trop dans ses pensées, une soif d'apprendre qu'il n'arrivait pas à étancher au point d'être aveugle face aux catastrophes qui se formaient à l'horizon.

    Niveau 3 : Enfin, l'univers s'étendait devant Odin, la puissance du cosmos surgissant de part et d'autre, affluant et voguant dans tous les sens. Mais la compréhension était encore une autre paire de manches. En prendre conscience et la comprendre était deux étapes bien distinctes. Mais le Tout-Puissant était sur le bon chemin, faisant la fierté de son paternel.

    * Niveau 4 : Roi. Monarque. Souverain. Voilà que Bor laisse son rôle à son fils. Les pouvoirs qui vont avec évidemment ainsi que les obligations. Odin sait, voit et entend tout. Il sait que les puissances dont-il dispose sont celle de l'univers lui-même. Sous les traits d'Éternity et d'Infini, Odin accuse le coup et accepte son rôle de Tout-Puissant. Chacun des pouvoirs lui ayant été offert lui sont accessibles et ce sans problème. Même la peur, la tristesse ou la joie ne peuvent influencer ce flux cosmique entre les mains de l'Asgardien.

    Niveau 5 : Odin accède à l'élite du cosmos. Infini, épouse d'Éternity, offre une minuscule partie de son pouvoir, rendant Odin encore plus puissant que n'importe qui. Galactus lui-même pourrait douter de lui face à ce nouvel Odin qui vit le jour.

    *niveau actuel.

    Niveau : Alpha (niveau 4).

    Groupe : Indépendant.
    Rang : Monarque d'Asgard.

    Caractère : Odin est un grand parmi les grands. Après plusieurs millénaires, le Tout-Puissant a acquis une sagesse dont tous les autres Asgardiens cherchent les conseils. Son amour de toutes les races est aussi grand que l’univers lui-même. Il voit un dessein pour chacune des créatures qu’il observe, chaque humain est dans la grande énigme cosmique. De cet amour, le Tout-Puissant a appris à être aussi rude et intransigeant dans ce qu’il dit et fait. Odin est un Asgardien mais surtout un guerrier vétéran, un homme de terrain, qui n’a pas peur de prendre des risques pour les autres. Observateur et calculateur, Odin ne laisse rien au hasard, il étudie tout ce qu’il voit grâce à son pouvoir le plus connu ; l’œil d’Odin. Patient, l’ancien sait prendre les choses avec calme et réflexion.
    Mais malgré tout, Odin n’en est pas pour autant quelqu’un sans impulsivité.

    Famille & Origine(s) : Buri (Tiwaz, grand-père paternel), Bolthorn (grand-mère maternelle), Bor (père, décédé), Bestia (mère), Vili (frère, décédé), Ve (frère, décédé), Frigga (épouse), Thor (fils), Vidar (fils), Loki (fils adoptif), Sigyn (bru).

    Histoire :
    Je vais vous épargner les loooooooongues épopées d’un Dieu multi-millénaire et concentrer les chose sur le plus important. Je ne voudrais pas vous choquer, jeune Mortel, par une lecture trop brusque de ce qui se cache réellement sous le nom d’Odin Borson…

    Odin est donc né il y a de cela plusieurs millénaires, voir plus, personne ne connait réellement l’âge de l’Asgardien. Lorsqu’il vit le jour, son père, Bor, était le Roi d’Asgard ainsi que son architecte. Ce dernier, premier des Asgardiens, éduqua Odin de façon à ce qu’il soit un bon souverain, réfléchit et altruiste. Ainsi qu’un excellent combattant, ce qui fit qu’il devint un Asgardien plus fort physiquement que les autres. Tout comme ses deux frères, Vé et Vili. Dans sa jeunesse, Odin pouvait soulever plus de cent tonnes mais avec l’âge, la sagesse grandit et la force physique fit l’inverse. Bien que si ce dernier utilise ses pouvoirs cosmiques, il peut accroître sa force physique et de son endurance équivalent à celui de son fils, Thor. Sans parler de sa taille qu’il peut accroître également, bien qu’avec ses deux mètres cinq, cela ne soit pas forcément nécessaire.

    Puis lors d’une bataille contre les Géants du Froid, Odin assista à la fin de son père, Bor. Ce dernier fut transformé en statue de glace lors du combat. Une fois de retour à la Cité des Dieux, Odin cacha la vérité sur le sort de Bor, annonçant la mort de celui-ci aux autres Asgardiens et lui et ses frères succédèrent à leur père. De son côté, Buri s’installa sur le continent d’Asgard, mais du royaume, et adopta le nom de Tiwaz, se retirant de la vie des habitants de cette dimension. Les trois frères conduisirent les guerriers Asgardiens à la guerre contre les Géants du Froid de Niffleheim et tuèrent leur chef, l’antique Ymir. Vaincus, les Géants se réinstallèrent alors sur le monde montagneux de Jotunheim. Selon les légendes nordiques, Odin, Vili et Ve bâtirent l’univers à partir du cadavre immense d’Ymir mais il s’agit vraisemblablement d’une métaphore visant à établir que, les Géants défaits, les trois frères imposèrent leur autorité et leurs vues sur l’ensemble des Neuf Mondes d’Asgard, d’autant qu’Ymir finit par être ressuscité et revint à plusieurs reprises harceler les Asgardiens. Peu après, Odin, Vili et Ve bâtirent la cité d’Asgard sur le continent auquel elle donna son nom et qui devint le domaine des Asgardiens. A une époque reculée, le peuple des trois frères, alors appelé les Aésirs, affronta ses voisins de Vanaheim, les Vanirs ; la paix fut cependant conclue après une rude bataille et les deux peuples fusionnèrent bientôt, n’étant plus connu que sous le seul nom commun aux deux d’Asgardiens.

    Finalement, Odin, Vili et Ve partirent explorer un autre des Neuf Mondes, le domaine enflammé de Muspelheim, qui était habité de démons ignés sur lesquels régnait le géant du feu Surtur. Là, les trois frères apprirent que Surtur escomptait un jour détruire l’ensemble des Neuf Mondes avec une épée gigantesque, qu’il enflammerait en la plongeant dans l’Eternelle Flamme de la Destruction. Odin et ses frères décidèrent que Surtur devait être empêché de réaliser ses plans. Les trois frères fusionnèrent magiquement en un seul corps, adoptant ainsi la taille gigantesque de Surtur et, sous cette forme, réussirent à briser l’épée de destruction de Surtur lors de leur combat. Ayant retrouvé leurs formes individuelles, les trois frères emmenèrent avec eux le brasier contenant l’Eternelle Flamme. Surtur et ses hordes les poursuivirent les trois Asgardiens jusqu’au portail inter-dimensionnel reliant Asgard et Muspelheim. Odin put franchir le seuil, portant le brasier avec lui, mais ses deux frères aînés restèrent en arrière, disant à Odin que s’ils l’accompagnaient, Surtur les suivraient tous les trois quelle que soit leur destination. Vili et Ve dirent adieu à Odin, lui demandant de régner sagement sur Asgard. Puis, alors que Surtur s’approchait, il y eut une terrible onde de choc et un flash éblouissant de lumière. Lorsque Odin reprit ses esprits, le portail vers Muspelheim avait disparu ; puis, une seconde explosion eut lieu, encore plus puissante que la première, et le jeune Odin se retrouva en possession des pouvoirs cumulés de ses deux frères. Ainsi, désormais en possession du « pouvoir d’Odin », la fusion de sa propre puissance et de celles de Vili et Ve, Odin regagna Asgard. A une époque inconnue, Odin décida d’accroître encore sa puissance déjà considérable en puisant une petite portion de l’énergie d’Infini – une entité cosmique incarnant l’univers.

    Odin épousa la déesse Frigga et en fit la reine d’Asgard et déesse du mariage. Cependant, c’est avec d’autres femmes qu’Odin engendra ses principaux enfants. Avec la géante Grid, il enfanta Vidar mais Odin souhaitait mettre un terme à la dépendance des Asgardiens envers Ceux-qui-Siègent-dans-l’Ombre et à l’éternel cycle de destruction et renaissance d’Asgard. Aussi, décida-t-il d’engendrer un fils qui ne serait pas pleinement Asgardien mais unirait en lui le meilleur d’Asgard et de Midgard (la Terre). Ainsi, Odin se rendit sur Terre et y rencontra Gaea, l’Ancienne Déesse de la Terre ; sous le nom de Jord, elle donna un fils à Odin : Thor, que le souverain d’Asgard ramena sur son monde et où il fut élevé comme son propre fils par Frigga. Vers la même époque, Odin conduisit les Asgardiens à la guerre contre les Géants du Froid de Jotunheim. Pénétrant dans la ville des géants, Odin y découvrit le fils de Laufey, dont la taille était celle d’un dieu et non d’un géant. Respectueux de l’héritage royal du jeune prince (et, secrètement, incité à cela par les paroles nocturnes de Loki, sous l’apparence de Bor), il décida d’adopter le bébé et de l’élever comme son fils Thor, lui donnant le nom de Loki. Cependant, dès son enfance, Loki s’avéra une épine dans le flanc des Asgardiens, jalousant Thor, fils préféré d’Odin, et ne cessa toute sa vie de chercher à conquérir Asgard ou, à défaut, de la détruire.

    Ce fut Odin qui créa Bifrost, le Pont Arc-en-ciel, passage inter-dimensionnel vers Midgard. Après avoir reçu plusieurs Asgardiens, il sélectionna Heimdall le Vigilant pour assurer la garde du pont à cause de sa vision et de son ouïe extrêmement développées.

    Puis vint le couronnement de Thor, il y a de cela quelques années. La cérémonie était grandiose, d’une beauté digne du Dieu de la Foudre. Mais ce calme venant des festivités ne dura pas, des Jotuns du royaume de Jotunheim vinrent troubler les réjouissances. D’un mouvement de son sceptre Royal, Odin fit appel au Destructeur afin de protéger Asgard de l’envahisseur. Irrité par cet acte répréhensible, le fils du Tout-Puissant, Thor, laissa libre cours à sa colère. Provoquant de nouveau la guerre entre Asgard et Jotunheim. Heimdall offrit l’accès au monde des Glaces au Dieu du Tonnerre mais Odin fut informé de cela et, au bon moment, se rendit sur Jotunheim et sortie in extrémiste le groupe sous les ordres de Thor.

    De retour au Pont, Odin réprimanda l’acte de son fils. Une dispute s’en suivit et Odin décida de sévir, bannissant son fils sur Midgard le temps que ce dernier apprenne l’humilité et acquière assez de sagesse pour mesurer la portée de ses agissements non-réfléchis. Dans l’ombre, Loki continua ses manigances, profitant du Sommeil d’Odin pour prendre le trône et s’en prendre directement à Thor qui se trouvait encore banni sur Terre. Heureusement, la leçon fut retenue et Thor retrouva ses pouvoirs ainsi que Mjollnir, son marteau. A son réveil, Odin retrouva ses fils. Heureux de voir Thor porteur d’une nouvelle conscience, celle dont il aurait besoin le jour où il prendrait la succession. Mais ce ne fut pas le cas de Loki qui sombra dans le néant suite à la destruction du Bifrost. Plongeant dans l’univers, échouant sur Jotunheim, Loki rumina sa rancœur et fomenta un nouveau complot visant à détruire la Terre.

    Quelques mois après, le Tesseract fut retrouvé par les humains, une agence nommée le SHIELD. Cette dernière s’employa, non sans ignorance, à faire fonctionner le cube visant à produire une source d’énergie propre et illimitée. Grossière erreur. Le Tesseract était non pas une source d’énergie mais un générateur de portail semblable au Bifrost mais à des distances un million de fois plus grandes. Par ce biais, Loki revint sur Terre. Mais avec une armée à ses côté. Odin fit donc appel à la Matière Sombre, énergie cosmique d’une puissance inégalable permettant de transporter des êtres d’un point à un autre. Thor revint donc sur Terre grâce à cela et, aux côtés des Avengers, mit à mal les ambitions de Loki.

    Entre temps, Odin reconstruisit la Bifrost afin de simplifier les déplacements et depuis, Thor reste sur Terre en compagnie de ses ami(e)s et Odin surveille inlassablement les évènements se dérouler devant son œil…

    Autres Informations : Odin possède un sceptre appelé Thrudstok, semblable à une petite massue. Comme Gungnir, il est forgé dans l’Uru. Thrudstok ne semble pas posséder de pouvoirs propres mais permet à Odin de canaliser plus aisément les énergies cosmiques qu’il souhaite projeter. Le sceptre sert également de symbole au souverain d’Asgard. Odin porte également Draupnir, l’Anneau d’Odin, qui est le symbole de la royauté Asgardienne. Cet anneau produit huit autres anneaux identiques, en or, toutes les neuf nuits.

    Personnage : Odin.
    Célébrité sur l'avatar : Anthony Hopkins.
    D'autres personnages ? /

    PARTIE 2


    Présentez-vous vous ! Et non votre personnage ;)

    Prénom : /
    Âge : /
    Ville ou région : France.

    Autre chose à ajouter ? Non.
    Quel navigateur utilisez-vous ? Chrome.
    Comment avez-vous découvert Marvel Evolution ? Via un forum de Pub.


Dernière édition par Odin Borson le Jeu 13 Déc - 10:08, édité 8 fois
avatarPeter ParkerAdmin • Super Héros
Date d'inscription : 26/04/2006
Nombre de messages : 1225
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: Beta (3)
Race: Humain évolué
Pouvoirs: Homme Araignée
MessageSujet: Re: Le Père de toute chose, le Tout Puissant, 'fin Odin quoi...
Mar 11 Déc - 18:21

Poste après ce message pour signaler que ta fiche est terminée =)

______________________________________________________________________

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités
avatarOdin BorsonAsgardiens
Date d'inscription : 11/12/2012
Nombre de messages : 45
Age : 117

Feuille de personnage
Niveau: Alpha (4)
Race: Asgardien
Pouvoirs: Pouvoirs Cosmiques.
MessageSujet: Re: Le Père de toute chose, le Tout Puissant, 'fin Odin quoi...
Jeu 13 Déc - 9:43

Voillà voilà !
J'ai finis, je laisse donc ma fiche entre les mains du Staff, alea jacta est !
avatarPeter ParkerAdmin • Super Héros
Date d'inscription : 26/04/2006
Nombre de messages : 1225
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: Beta (3)
Race: Humain évolué
Pouvoirs: Homme Araignée
MessageSujet: Re: Le Père de toute chose, le Tout Puissant, 'fin Odin quoi...
Jeu 13 Déc - 15:23

J'ai vraiment rien à redire sur ta fiche. Tu t'embarrasses pas de toute la continuité des Comics en t'arrêtant pile après le film Avengers, tes pouvoirs sont nivelés du premier coup, et c'est très bien écrit. Félicitations ! =)

Validation

Bienvenue sur Marvel Evolution !
Ta fiche est validé, tu as dès à présent accès à l'ensemble du forum.
Pour commencer :

Afin de bien t'intégrer au jeu et savoir ce qu'il s'y passe, tu peux :

Tu as la possibilité de personnaliser et d'ajouter des informations supplémentaires à propos de ton personnage dans la section "Les personnages".
Pour toute question, rendez-vous dans les "renseignements".

Bon jeu, et amuse toi bien !

______________________________________________________________________

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités
avatarOdin BorsonAsgardiens
Date d'inscription : 11/12/2012
Nombre de messages : 45
Age : 117

Feuille de personnage
Niveau: Alpha (4)
Race: Asgardien
Pouvoirs: Pouvoirs Cosmiques.
MessageSujet: Re: Le Père de toute chose, le Tout Puissant, 'fin Odin quoi...
Jeu 13 Déc - 15:49

Merci merci Spidey :D
Content que ma fiche plaise du premier coup^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Père de toute chose, le Tout Puissant, 'fin Odin quoi...


Le Père de toute chose, le Tout Puissant, 'fin Odin quoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « L'excès nuit en tout. »
» Que le Tout-Puissant bénisse le Canada jusqu'à la nième génération!
» Crédo et autres prières
» Le Valhalla
» Parce qu'en toute chose, il y a un prix à payer (Dawan, Silarae)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A R V E L . E V O L U T I O N ::  :: Création des personnages :: Se présenter :: Fiches validées-
Participer

» Proposer une intrigue
» Créer un prédéfini
» Voter pour ME
» Plus...
Personnages

» Fiches personnages
» Modifier mon personnage
» Système des niveaux
» Plus de liens utiles...
Groupes

» Groupes & Affiliations
» Journaux de Bord
» Panneau d'Affichage
» Plus de liens utiles...

Marvel Evolution © 2006 - 2013
Version 8 - Voir les Crédits.
Navigateur conseillé : Google Chrome.