M A R V E L . E V O L U T I O N
Abraham 'Abe' Staples Lewis ◆ « Winter is coming »
RSS
RSS
Une fois votre fiche de personnage, journal intime, relationship et gestion des RPs de créés,
copiez les liens des pages, et collez-les dans votre Profil dans les champs appropriés.
Les joueurs auront directement accès aux informations de votre personnage.
Signalez vos absences à vos amis en allant dans votre Profil et en indiquant la durée.
Les joueurs seront ainsi informé de votre inactivité.
Utilisez la liste des liens utiles pour naviguer rapidement sur le forum.
Après validation, si vous souhaitez modifier votre personnage (race, pouvoirs...),
veuillez suivre les indications données.
Si vous rencontrez sur le forum un membre que vous n'appréciez pas et vous que aimeriez éviter,
allez dans la gestion des "Amis & Ignorés" dans votre profil.
Lisez attentivement le scénario Civil War afin de comprendre la situation actuelle du jeu.
Dans le jeu, vous avez connaissance de certaines informations concernant les autres groupes,
mais votre personnage lui n'est pas censé connaître ces informations (missions, lieux de rencontre, membres...).
N'abusez pas de toutes ces informations qui vous sont partagés, restez CRÉDIBLES.
Vous devez respecter la logique du niveau de votre personnage comme ça l'est indiqué dans le sujet
Système des Niveaux, dans ce même sujet, vous avez toutes les infos concernant les pouvoirs.
Les multi-comptes sont autorisés pour vos personnages inventés.
Toutefois, vous n'avez droit qu'à un seul personnage Marvel par joueur.
Lorsque vous souhaitez changer d'affiliation, faites-en la demande dans le sujet des Groupes.
Arrivé au niveau 3, les apprentis devront passer une épreuve finale (examen),
accompagné d'un ancien. En savoir plus.
Consultez le lexique pour connaître l'origine de certains lieux, objets...
Veuillez remplir le formulaire de votre Profil et de la Feuille de Personnage.
Consultez régulièrement le Panneau d'Affichage des affiliations pour être tenu informé de leurs activités.
Vous pouvez participer à la vie du forum et aider le Staff à améliorer l'organisation.

Partagez|

Abraham 'Abe' Staples Lewis ◆ « Winter is coming »

<
avatarAbraham S. Lewis
Date d'inscription : 18/12/2012
Nombre de messages : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Niveau: .
Race: Mutant
Pouvoirs: météokinésie et cryokinésie
MessageSujet: Abraham 'Abe' Staples Lewis ◆ « Winter is coming »
Mer 19 Déc - 6:47

Partie 1

► Nom: Lewis.
► Prénom: Abraham, Staples.
► Pseudo: Abe Frost. On ne voulait pas le confondre avec Jack Frost (hybride ou mutant amnésique ayant oeuvré pendant la seconde guerre mondiale), son surnom étant 'Abe', il remplace le 'Jack' du 'Jack Frost' du folklore anglo-saxon, comparaison en partie à cause de son pouvoir et son caractère espiègle.

► Âge: 32 ans
► Race: Mutant
► Groupe: ancien élève X-Men, il a été recruté par Shield il y a six ans.

► Rang: Agent L-7 - Chargé de liaison avec les agents en mission à l’étranger, mais il était aussi chargé des relations avec le ministre des affaires mutantes (cabinet en pleine crise en ce moment), Hank McCoy, avant la Civil War.

► Avatar: Ben Whishaw



► Pouvoir: météokinésie (en rapport avec la neige et/ou l'hiver ainsi que le vent) & cryokinésie.
Tout est, techniquement, de glace dans la vie d'Abe. Il possède la capacité de créer la glace et la neige puisant dans l'humidité présente dans l'air, mais aussi la possibilité de produire de l'air glacial, les précipitations comme la neige ou le verglas et le froid glacial. De plus, il peut créer des sculptures de glaces ou des armes plus violentes ou dangereuse lors de combat (pic en glace par exemple bien qu'il soit plus imaginatif).


► Niveau: actuellement au niveau beta

    Niveau 1 - DELTA: lorsqu'on est adolescent, on ne peut pas véritablement s'improviser météorologue, encore moins lorsque ce sont les émotions forte comme le stress, la colère ou la tristesse qui déclenche des capacités encore inconnues par le mutant. Abe, a eu du mal au départ à gérer le stress qui, non seulement déclenché ses capacités, mais en plus augmenter par son incapacité à expliquer ou anticiper celles-ci. Son seul avantage à cette époque, fut certainement le soutiens de son père adoptif, même s'il n'a pas échapper à quelques regards ou réaction, lorsque soudain une neige fine, presque médiocre ressemblant plus a de la pluie qu'autre chose s'abattait sur lui ou que des accidents se passait lorsque de la glace venait se mettre au travers du chemin de ses infortunés victimes ou même du sien. Peu de puissance et imprévisible, son pouvoir a véritablement changé la donne sur sa manière de gérer son stress comme ses émotions.

    Niveau 2 - GAMMA: après le décès de son père adoptif, Abe a rejoint l'école de Charles Xavier, un peu dépassé par son pouvoir, si la puissance avait augmenté et que le jeune homme avait commencé à comprendre comment il fonctionnait ou gérer le stress que ses capacités déclenchaient, le contrôle restait maladroit. Régulièrement, ses émotions reprenaient le dessus en particulier la colère et la tristesse sur ses capacités météolorogiques. De la neige en plein cours, un vent glacial dans les couloirs, entre amusement et anticipation, ses camarades comme professeurs finiront par lui faire gagner confiance en lui et découvrir de nouvelles facette et un éventail de possibilités sur son pouvoir.

    Niveau 3 - BETA: depuis son départ de l'institut, Abe possède à présent une maîtrise et un contrôle sur son pouvoir qui ne peut-être que enviable, mais il revient de loin. Beaucoup plus à l'aise en cryokinésie, que le contrôle de la météo, le jeune homme peu à présent créer de la glace quand il le souhaite, de la forme qu'il veut, temps qu'il y a de l'humidité dans l'air. Il lui arrive encore de générer quelques courants d'air glacial ou de la neige en abondance lorsqu'il est dépassé par ses émotions, effets qu'il a tendance à contrôler. Il connait ses faiblesses, évitant donc toute tentation ou accident qui pourrait déclencher son pouvoir au-delà de son contrôle. Beaucoup plus puissant et assuré, son contrôle de la glace à néanmoins renforcer sa peur du feu, après toute la présence de feu, veux dire absence d'humidité.

    Niveau 4 - ALPHA: les capacités de son pouvoir au-delà du niveau gamma reste assez obscure pour Abe. Il a conscience des possibilités qu'offre ses capacités et cherche constamment les limites. Plus de puissance, plus de marge de manoeuvre et de contrôle, c'est ce qu'il attend de son évolution, pas impatient pour autant, il sait que plus il grandit, plus il devra consacrer de temps et de pratique à la maîtrise de la météo, capacité sur laquelle il reste timide certainement par la puissance qu'elle apporte. À ce stade, la cryokinésie, ne serait qu'un élément pure décoratif, face à la maîtrise qu'il a développé à son niveau, ouvrant tout simplement plus de liberté, qu'il prendra certainement.

    Niveau 5 - OMEGA: que donnerait ses pouvoirs dans leur capacité total. Difficile a dire, les niveaux précédents apporte déjà une dimension assez large, bien que le contrôle soit régulièrement dépassé par les émotions. Le contrôle de ce genre de choses est primordial à ce stade, ne pas connaitre ses limites est une chose, choisir de contrôler son pouvoir et émotion en est une autre. Les possibilités sont infinies, peut-être même qu'il permettront au mutant de passer au-dessus de la peur du feu et connaitre toutes les possibilités qu'offrent aussi son contrôle sur la météo. Chaque chose en son temps.


► Caractère: Si Lewis peut paraitre professionnel, voir froid aux premiers abord, il s'avère être un véritable enfant dans un corps d'adulte. Peut-être a-t-il grandit trop vite, toujours est-il qu'il croque la vie à pleine dent, ayant une philosophie de vie parfois décalé pour les gens qui l'entourent.

Que ce soit la carte de l'humour ou de la provocation, cette facette le fait souvent passer pour un naïf ou un petit malin orgueilleux qu'il n'ait pas. Les aléas de la vie, il les aborde parfois de manière tranchante ou trop légère, qui peut énerver ou distraire, mais qui généralement parviens à faire esquisser un léger sourire sur les lèvres des personnes qu'il croise. Un dynamisme qui ne montre que très rarement au travail, souvent discret, parfois exigeant, voir passionné.

Méticuleux, il peut parfois mettre un peu trop ses émotions de côté, voir ses amis et collègues, lorsqu'il se plonge corps et âmes dans ses missions. C'est pourtant avec la volonté de bien faire : défendre les mutants et ses collègues étant l'une de ses raisons de vivre. Et s'il tente de canaliser l'hyperactivité qu'il dégage hors du travail, il arrive que de longues nuits et journées de travail finissent par faire ressortir ce côté de lui. Courageux, il n'hésite pas à prendre les devants ou taper du poing sur la table lorsqu'il estime qu'une personne à déconné ou fuit ses responsabilités. Par contre, s'il est doué socialement, il n'est pas un dragueur, plutôt un charmeur maladroit et s'il a enchaîné quelques petites copines, il n'a jamais réussi à s'établir dans des relations à long terme.

Quant à son pouvoir, malgré quelques soucis au départ, celui-ci l'amuse généralement, en particulier en hiver où il s'en donne à coeur joie, sans craindre le regard des autres, en particulier des enfants avec qui il partage certains jeux.

Loyal envers et contre tout, il porte une affection particulière pour les X-Men même s'il travaille pour le SHIELD. Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'il ait pu transmette plus d'information à McCoy qu'il ne devait ou passer à l'institut lorsqu'il en a besoin.

► Autres informations: Abe est un polyglotte, il parle douze langues couramment (dont la langue des signes, le swahéli et le latin). C'est aussi un expert en cryptographie, ceinture noire au judo et il tente de terminer sa thèse pour obtenir un doctorat en droit civil. Petit bémol, il est pyrophobe.


► Famille & Origine: né en Grande-Bretagne, à Southampton, le jeune Abraham Winters a perdu ses parents biologiques dans un incendie lorsqu'il n'était qu'un enfant âgé d'un an à peine. D'abord envoyé dans un orphelinat, il sera recueilli par Hughes Lewis, éminent archéologue et ami d'enfance du père du petit garçon, qui avait perdu son épouse l'année précédente. Il s'avéra plus tard que Lewis est un géokinésiste, ancien élève à l'institut de Charles Xavier. Abe n'a rien perdu de son accent britannique, ni de ses manières passant presque pour une personne sophistiquée aux yeux de ses camarades américains. Il n'a ni frères, ni soeurs et son père adoptif est décédé il y a plusieurs années lui laissant un modeste héritage qu'il a distribué entre différents musées sous forme de dons, l'argent sur son compte servant à payer une partie de ses études.


► Histoire:
It happens that I clumsily threat people. Not because I'm a mutant
but because I did, saw and know more than they endeavored at my age.
« C'est injuste ! La vie est injuste ! » S'exclamait un jeune homme, claquant la porte de sa chambre violemment, faisant sursauter son compagnon avec qui il partageait la pièce. Installé sur le lit, les cheveux noirs de jais, un livre entre les doigts et les lunettes relever pour tenir ses cheveux en bataille, Abraham Lewis, âgé de dix-neuf ans, haussait un sourcil, plutôt sceptique, jetant quelques coups d'oeil vif par-dessus le recueil de poèmes d'Egard A. Poe vers l'élève qui faisait les cents pas dans sa chambre. Un peu plus vieux que lui, un léger duvet sur le visage, les sourcils froncés, le corps tendu, à tout moment son ami guettait l'éventuel réaction en chaîne qui accompagnait généralement un trop plein d'émotion. Le sol tremblait déjà sous les pas de son camarade, il ne manquait qu'un peu plus de colère pour que Abe sente la réplique. Sentant le regard observateur de son camarade, le jeune homme se redressait, s'arrêtant brusquement au centre de la pièce, se sentant bête.

« Excuse moi. » L'anglais fut surpris de l'excuse posant le livre sur ses jambes pour regarder son interlocuteur. « Pourquoi ? La vie est loin d'être facile. » « Je veux dire, j'ai simplement l'impression d'exagérer, face à ce que tu as vécu... Je veux dire tu sembles n'être jamais déçu, parfois triste et rarement en colère. » Abe esquissa un léger sourire, haussant les épaules, « On a tous nos trucs pour gérer ce genre d'émotion, je n'échappe pas à la règle, j'ai simplement vécus quelques évènements plus brutaux qui rend le reste assez futile. Mais je comprends qu'un déboire amoureux ou une violente dispute avec un parent peut être tout autant une source de dégoût envers la vie. Ce n'est que passager. »

Le mutant regardait, comme écoutait avec attention Abraham, se calmant un peu avant de s'approcher et venir faire une accolade à ce dernier. « Tu sais peut-être qu'à force de trop intériorisé tes émotions, ton pouvoir prend la relève. Tu le contrôlerais peut-être un peu mieux si tu te laissais aller de temps en temps. » L'anglais haussait les épaules, peu convaincu, récupérant son livre. « J'y penserais. » Il échangea un sourire avec son camarade avant de se replonger dans sa lecture.

À l'instar d'un conte de fée, Abraham Lewis s'est heurté à la dure réalité de la vie dès son plus jeune âge. Suite à un accident domestique la maison familiale prend feu et pour une raison inexpliquée qui fera de lui un miraculé, il fut le seul rescapé de ce drame. John et Ethel Winters était un couple plutôt connu dans le quartier, tout deux archéologues, ils avaient pris deux ans d'année sabbatique afin d'élever leur fils dans la maison des parents d'Ethel, le patriarche de la famille a aussi péri lors de l'incendie.

Sans famille pour le recueillir, l'enfant fut envoyé à l'orphelinat avant d'être recueilli par Hughes Lewis qui après avoir bataillé contre les instances familiales et d'adoption, pu emmener le jeune Winters avec lui.

Hughes Lewis était un ami d'enfance de John, tout deux ayant fait leurs études d'archéologie ensemble, archéologue spécialisé en civilisation ancienne en particulier nubienne et passionné par la Méditerranée, il entraînera son fils adoptif dans chacun de ses voyages n'ayant personne pour veiller sur ce dernier à Londres. Lui-même frapper par un drame l'année précédente après le décès de son épouse, il prit grand soin du jeune Abe transmettant son amour pour les langues, les civilisations et l'histoire et reconstruisant une vie pour tout les deux, une vie qui ne pouvait qu'être meilleure.

« Apa ! » Interpellait une nouvelle fois la voix d'Abraham, plus alerte cette fois-ci elle venait de la chambre et fini par tirer Hughes Lewis du canapé du salon et traverser la pièce pour frapper à la porte de la salle de bain, « Abe ? Ca va, je peux rentrer ? »

Il tournait la poignée afin d'ouvrir, découvrant l'adolescent qui tenait sa serviette pour se couvrir, qui lâcha un soupire, la langue collée au pommeau de douche semblait recouvert d'une fine couche de glace. « J'uis coin'é... » Levant un sourcil, son père s'approchait de lui, retenant un éclat de rire, « Comment as-tu fais ton compte ? » Abraham lui lança un léger regard, alors qu'il récupérer le sèche-cheveux afin de faire fondre la glace et libérer l'adolescent qui une fois capable de se mouvoir entourant sa serviette pour en faire un pagne et lâchait un soupire. « Je n'ai pas fait exprès, la glace s'est formé sur la douche et comme j'avais les doigts mouillés, je n'arrivais pas à déterminer ce que s'était. » Son père croisait les bras moqueur, « Donc, tu as cru que c'était brillant d'y mettre ta langue. » « C'était une bonne idée au départ ! » Son père secouait la tête, posant le sèche-cheveux sur le meuble en bois alors que l'adolescent laissait échapper un léger rire en passant une main dans ses cheveux.

« J'y peux rien, je ne contrôle pas quand ça arrive ! Hier il a neigé dans ma chambre ! » « Après notre dispute ? » Abraham hocha la tête avant de venir se blottir dans les bras de son père, il marmonna quelque chose qui fit sourire Hughes qui le serra un peu plus fort en déposant un baiser sur le dessus de sa tête. « T'en fais pas, tu finiras par avoir un peu plus de contrôle. » L'adolescent marmonna qu'il détestait ce genre de situation, son père esquissa un sourire amusé avant de le lâcher. « Fini de te préparer, on part pour le Machu Picchu dans une demi-heure. »

Si Abraham était pour Hughes Lewis le fils qui n'a jamais eu, ce dernier était le seul père que l'adolescent avait eu, n'ayant pas de souvenir réel de ses parents. Il savait que ses parents biologiques étaient décédés dans un incendie, expliquant surement le traumatisme qu'il a avec le feu, comme il savait et était reconnaissant que l'ami d'enfance de son père l'ait adopté plutôt que de le laisser à l'orphelinat. Ils étaient complice, l'apparition des pouvoir du jeune homme resserrant les liens avec son père qui lui confia qu'il était un géokinésiste, partageant une affection pour l'Histoire et les hommes. En clair, au-delà des disputes que peuvent parfois avoir un père et un fils, les moments difficiles qu'ils ont partagés ou aventures extraordinaires aux quatre coin du monde, entre les colloques des archéologues ou les projets, rien ne semblait venait noircir le tableau.

Ainsi, la disparition prématurée de son père adoptif fut un choc violent pour Abraham qui venait d'avoir seize ans.

Le décès de son père adoptif est un sujet qui n'abordera pas, personne autre que quelques proches et collègues savent ce qui s'est passé, mais l'adolescent s'avéra digérer et gérer la situation d'une main de maître avec l'aide d'un ami notaire de Hughes. Entre l'héritage qu'il mettra de côté pour ses études et les objets de collection qu'il donnera à divers musées de la ville, Abraham doit se trouver un tuteur ou une nouvelle famille. Ne voulant pas se retrouver chez des étrangers ou envahir qui que ce soit, il décida d'opter alors pour le seul refuge à sa disposition pour sa condition de mutant, l'institut de Charles Xavier de l'autre côté de l'Atlantique.

Il passera le reste de son adolescence parmi ses compagnons mutants, afin d'améliorer ses capacités, année qui lui fera aussi changer ses plans d'avenir et ses objectifs. Très attaché à la cause des mutants, il décide de troquer son projet de doctorat en archéologie pour un doctorat en droit civil avec une licence de langues. Un plan assez ambitieux, qu'il souhaitait mettre en oeuvre dès qu'il se sentirait prêt à quitter l'institut. Il faudra attendre ses 22 ans, pour finalement quitter le nid, retourner au Royaume-Uni, reçu avec brio à Oxford, mais un très rapidement, des agents de l'équivalent du SHIELD viendront le voir pour lui proposer de les rejoindre. Flatté, mais déterminé à tenir le cape sur ses projets, il décline à plusieurs reprises l'offre.

Sa vie d'étudiante s'avéra être plutôt active, bien qu'il ne s'ouvrira pas complètement il enchaînera quelques petites copines, de bons copains et camarades de classe, rencontrera quelques vieilles connaissances, comme quelques ennuis bénins dû à ses pouvoirs. Bercer de l'illusion d'être intégré, il suit de très prêt les évènements qui secouent le monde et les Etats-Unis, maintenant des correspondances avec les membres de l'institut, en particulier Henry McCoy, même si les échanges sont rare, tous deux occupés dans leur propre domaine. Loin d'être un génie hors pair, il reste une personne brillante, habile et pleine de ressources, si STRIKE n'a pas réussi son coup, SHIELD on pu proposer un compromis au jeune homme pour rejoindre leur rang, non sans souffrir de la verve et l'exigence ce dernier.

loading...

► Personnage: inventé
► D'autres personnages: nope


Partie 2


► Prénom: Ève
► Âge: 21 ans
► Région: quelque part sur cette bonne veille terre

► Autre chose à ajouter ? Forum très complet, superbe design comme original, mais les intrigues proposées sont en partie responsables de ma décision de vous rejoindre, autre le fait que je connais l'un de vos membres et que je lui dois au minimum deux voir trois RPs (d'ailleurs je lui ais piqué le code de sa fiche -sbaff-).
NB: je me suis permis de supposer que entre la fin de X-Men: l'affrontement final et le début de la Civil War (scénario du forum), le ministère des affaires mutantes existait toujours et que bien entendu le cabinet est un peu (beaucoup) en crise -sbaff- Ne sachant pas si McCoy décide de rester ou rejoindre la résistance. Comme vous le verrez dans l'histoire, le choix de Abe a été fait, mais il restera à la disposition des X-Men et McCoy pour ne pas briser le lien avec SHIELD.

► Quel navigateur utilisez-vous ? Ce cher renard de feu, Firefox.

► Comment avez-vous découvert Marvel Évolution ? C'est une amie poivrée qui m'a passé l'adresse du forum comme on passe le sel à table.


Dernière édition par Abraham S. Lewis le Jeu 17 Jan - 4:55, édité 3 fois
avatarEvee WalkerAdmin • Confrérie
Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 1950
Age : 26
Doublon :
    #1. EVEE
    #2. ELIJAH


Feuille de personnage
Niveau: Omega (5)
Race: Mutant
Pouvoirs: Paralysie & Décomposition
http://harry-podlard.winnerforum.net/forum.htm
MessageSujet: Re: Abraham 'Abe' Staples Lewis ◆ « Winter is coming »
Mer 16 Jan - 23:00

Bienvenue sur le forum~
Je serai l'admin en charge de ta fiche, en cas de problème ou si tu as la moindre question, n'hésite pas à me mpotter (même si tu m'as l'air de très bien t'en sortir >__>)
Hâte de lire la fin de tout ça :3

______________________________________________________________________


Abraham 'Abe' Staples Lewis ◆ « Winter is coming »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Winter Is coming
» Une arme éveillée pour tuer : Winter is coming
» winter is coming. (lana.)
» WINTER IS COMING (ashara)
» + Winter is coming. #Lyra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A R V E L . E V O L U T I O N ::  :: Création des personnages :: Se présenter :: Fiches abandonnées-
Participer

» Proposer une intrigue
» Créer un prédéfini
» Voter pour ME
» Plus...
Personnages

» Fiches personnages
» Modifier mon personnage
» Système des niveaux
» Plus de liens utiles...
Groupes

» Groupes & Affiliations
» Journaux de Bord
» Panneau d'Affichage
» Plus de liens utiles...

Marvel Evolution © 2006 - 2013
Version 8 - Voir les Crédits.
Navigateur conseillé : Google Chrome.