~*~MATTHAEUS Ludwig dit Vortex ~*~
¤ Né il y a
15 ans, sur le sol américain de Los Angeles, d’une mère allemande, et d’un père inconnu.
¤ Mutant lié à La Confrérie des Mauvais Mutants¤ Pouvoirs connus et observés : - absorption de tout rayonnement électromagnétique (ce qui comprend notamment lumière visible, ondes radios, rayons X, infrarouges et ultraviolets…). Ce pouvoir semble incontrôlé : Vortex absorbe constamment 40% (plus ou moins, cela fluctue légèrement, notamment avec l’intensité lumineuse de l’environnement) de ces rayonnements (la lumière visible étant la première absorbée, il se déplace dans une sorte de ‘bulle’ sombre de 3m de diamètre), l’absorption n’est complète que lorsqu’il le désire véritablement, mais il ne peut baisser ce taux d’absorption.
- absorption de la matière _dans un rayon de 2m_ dans le but de matérialiser les ombres. Ce pouvoir se manifeste par la désintégration d’une certaine quantité de matière et la condensation d’une quantité équivalente ‘d’ombre’. Lors de son utilisation, le taux d’absorption des rayonnements électromagnétiques est à son maximum. De plus, il ne contrôle pas vraiment l’absorption : il a tendance à désintégrer le sol sous ses pieds en même temps que le reste...
¤
Histoire : Ce qui caractérisa sa conception, il y a quinze ans de cela, caractérisera toute sa vie : c’est une erreur. Sa mère ne manqua jamais de le lui rappeler à chaque instant : il était le fruit d’une erreur. Une erreur de jeunesse, d’une adolescente festive et fauchée qui succomba aux charmes d’un inconnu.
Il naquit, et vécut sans père, sans même connaître son visage, et sans mère, sans jamais connaître son amour, dans un quartier pauvre de Los Angeles. Ce fut sa grand-mère qui s’occupa de lui, c’est grâce à elle, qu’il ne mourut pas à cause de négligences. Ce fut elle aussi qui s’occupa toujours de son éducation, c’était une grande lectrice, et lorsqu’elle n’était pas à ses côtés, Ludwig lisait, parce qu’il n’y avait rien d’autres à faire pour oublier l’absence d’une mère devenue alcoolique.
Et puis ‘Granny’ mourut. Il avait 13 ans. Le choc de cette perte ‘réveilla’ brutalement ses pouvoirs. Il se retrouva enfermé dans une sphère ténébreuse, aussi noire que son cœur. Il savait ce qu’il était : une erreur, un mutant. Et il savait ce qu’il risquait à sortir de son cocon. Il n’alla plus au collège, il ne sortait de sa chambre que lorsque sa mère était sortie, il passait son temps sur son ordinateur…
Cela dura trois semaines. Il fallut tout ce temps pour que sa mère réagisse aux injonctions du collège. La confrontation fut brève : elle entra, aperçut la silhouette de son ‘erreur’ dans cette étrange ‘chose’, et un peu trop imbibé d’alcool, elle essaya de le gifler. Elle ne l’avait jamais frappé, jamais touché, elle ne l’avait simplement jamais approché à moins d’un mètre. Les ténèbres s’épaissirent autour de Ludwig, et alors elle eut peur, parce que ce n’était pas
normal. Elle fuit en criant. Il ne tarda pas à l’imiter. Il n’y avait plus rien ici pour lui.
Il survécut dans les rues malfamées de New York durant presque deux ans, et pendant tout ce temps il ne se déplaça que la nuit. Il apprit à se battre, par nécessité, sur le tas : pour se défendre, pour obtenir nourriture et abri… il subit la haine des humains envers les mutants, et il les repoussa autant qu’il était repoussé. Mais il ne les haït pas, il n’a jamais connu ce sentiment, que ce soit pour sa mère, ou pour le reste des homo sapiens.
Et puis le hasard lui fit croiser le chemin de Magneto et Mystique, en mission pour eux seuls savent quoi. Caché dans les ombres (il était doué en la matière), il les vit passer devant lui, s’arrêter et discuter à voix basse. Des mutants, c’était clair. Se tenant dans la lumière des lampadaires sans s’en préoccuper ? c’était rare. Ils étaient différents. Comme il avait raison.
L’homme se tourna vers lui, puis la femme polymorphe et leurs regards ne cherchèrent pas les ombres, mais trouvèrent directement leur chemin jusqu’au sien.
« Pourquoi te caches-tu ? Approche. » l’enjoignit cet homme, vieux mais imposant.
Et il obéit, parce qu’ils étaient différents.
« Eh bien. Qu’est-ce ? » lui demanda-t-il en passant une main dans la sphère sombre.
Et il répondit, expliquant son pouvoir comme il aurait répondu à un professeur, s’il allait encore au collège. Ils se regardèrent, puis, Magneto pointa du doigt le lampadaire.
« Cette lumière me gêne. » dit-il.
Il le regarda, lui, et le lampadaire. Il ne voyait pas vraiment ce qu’il pouvait y faire. Ce n’était pas dans ses cordes. Il regarda l’homme, puis la femme, et chacun attendait patiemment. Ils désiraient quelque chose de lui, il pouvait être utile. Cette réalisation le frappa, et il désira très fort pouvoir les satisfaire. Lentement, sa bulle s’opacifia jusqu’à ce qu’on ne puisse plus deviner sa silhouette, et les déchets traînant sur le trottoir, autour, volèrent dans sa direction, puis une poubelle pleine, puis un panneau tombé à terre. Sans battre un cil, Magneto et Mystique reculèrent, échangeant un simple regard. Et l’ombre devint matière, une tentacule se déploya et vint frapper l’ampoule du lampadaire, qui vola en éclats. Et la tentacule s’évapora avec la lumière. Et tout redevint comme avant. Ou presque… il manquait la poubelle, et puis Ludwig semblait soudainement avoir rétréci. Que nenni, c’était le sol qui s’était creusé sous lui. Et la nuit semblait plus fraîche, le vent plus fort… que nenni, c’était ses vêtements qui avaient disparu (pas une grande perte remarquez, pour leur qualité...), le laissant nu comme un verre.
Magneto haussa un sourcil, retira sa cape, et le jeta au jeune homme qui se couvrit.
« Je pense que tu pourrais m’être utile. » constata-t-il.
« Quel nom pourrions-nous lui donner Mystique ? »« Vortex. » proposa-t-elle après quelques minutes de réflexion.
Et ainsi il fut baptisé. Et ainsi il leur a juré fidélité, car ils l’ont vu et accepté.
¤
Description mentale : Placide, stoïque, on pourrait presque croire qu’il n’a aucun sentiment, ne ressent aucune émotion, même pas la colère. Et pourtant, il est concerné par le sort de deux personnes, ceux qui ont donné un sens à sa vie : Mystique et Magneto. Tant qu’il leur sera utile, il vivra, car c’est son seul objectif, le seul sens à sa vie, peu lui importe le reste. On peut penser qu’il est un brin simplet, à suivre bêtement ces deux personnes comme un chiot, sans se poser de questions, sans avoir son propre avis. C’est faux. Grand stratège et tacticien, il n’a aucun mal à suivre les plans de Magneto, à comprendre ses objectifs, le lien entre chaque action. Il est également aussi très doué en informatique. Mais il se tait, car si on a besoin de lui, on le lui fera savoir. Tout ceci mis à part, si on lui demande un service (qui ne va pas à l’encontre des ordres de Magneto s’entend), il le rendra avec empressement et méticulosité, tout simplement car il apprécie qu’autrui ait besoin de lui, qu’il soit utile à quelque chose. Malheureusement, de nos jours, les gens se méfient des sphères ténébreuses mouvantes…
¤
Description physique : Difficile à dire quand on ne peut qu’apercevoir sa silhouette, à travers une sphère ténébreuse de trois mètres de diamètre, mais assurément il a des cheveux sombres coupés plus ou moins courts en bataille (faute de coiffeur, il doit bien se débrouiller tout seul). Il a également la peau d’une pâleur maladive à cause du manque de lumière. Une taille et un gabarit relativement moyens, dans la norme. Pour ce qui est du reste…
¤
Armes : Poings américains pourvus de lames.
¤
Données complémentaires : - Déteste se déplacer au grand jour.
- Nyctalope // Audition très développée
- Ses yeux sont entièrement noirs lorsqu’il absorbe de la matière.
*
Personnage : Inventé par moi-même
*
Avatar et Signature : Dessins réalisés par
http://bionic7.deviantart.com