Nom : Blaze
Prénom : Johnny
Pseudo : Ghost Rider
Âge : 32 ans (première apparition en France : 1975, âgé basé sur cette date)
Race : Humain
Clan : Aucun
Caractère (5 lignes minimum) : John Blaze est un motard de classe international, et l’un, sinon le, des meilleurs cascadeurs au monde. Il est ainsi capable d’accomplir des exploits et des prouesses qui semblent hors de portée. Il est également un excellent tireur avec les revolvers ou les fusils ; il possède également quelques connaissances dans le domaine de l’occulte et dispose de diplômes en comptabilité.
Pouvoirs (2 maximum) : Coup de Chaîne Diabolique (chaînes extansibles à l'infini et qui sont commandées par l'esprit de Ghost Rider, peuvent servir de fouet comme de lasso ou de balancier) et Apparition de Flammes Diaboliques (Ghost Rider peut brûler un adversaire à distance en faisant apparaître une flamme sur cet adversaire)
Histoire (10 lignes minimum, décrivez bien) : Il y a de cela plusieurs millénaires, le démon Zarathos commença à établir une solide base de puissance pour lui-même. Son penchant pour les âmes humaines l’amena à entrer en conflits avec le culte de la Lignée et le malfaisant Méphisto, qui en vint à considérer Zarathos comme un rival. Méphisto finit par piéger son ennemi et asservit Zarathos, rendant le démon amnésique et le piégeant au sein de diverses formes mortelles au cours des siècles. Cette torture se mêla chez Méphisto à un autre de ses « passe-temps » : la recherche du Médaillon du Pouvoir, un artefact mystique forgé par la Lignée et qui hébergeait l’essence des Esprits de la Vengeance des origines. Le Médaillon avait été brisé en morceaux et enchâssé dans la ligné spirituelle de deux familles. L’une de ces lignées, les Kale, attira l’attention de Méphisto au cours du dix-huitième siècle quand l’éclat du Médaillon de Noble Kale le transforma en un Esprit de la Vengeance, le Ghost Rider. Méphisto ne put corrompre Noble à cette époque, mais il continua à suivre à la trace les Kale, constatant que Noble se manifestait dans le premier-né de chaque nouvelle génération.
John Blaze naquit au sein d’un monde baignant dans la graisse de moto et les applaudissements des foules. Fils de Barton Blaze et Naomi Kale, Johnny passa ses premières années au Cirque Quentin, où ses parents se produisait dans un spectacle de cascadeurs en compagnie de Craig « Crash » Simpson. Sa vie idyllique connut un terme brusque quand Naomi abandonna John et Barton, emmenant avec elle ses jeunes frères et sœurs, Barbara et Daniel. La décision de Naomi était un déchirement pour elle mais, au fond d’elle-même, il lui semblait nécessaire à cause de la malédiction de sa famille. Elle redoutait que son propre fils aîné vienne à souffrir des mêmes maux qu’elle-même connaissait, et elle décida de l’abandonner, confiant ses deux autres enfants à une femme appelée Frances Ketch, qui les adopta.
La douleur et la tristesse ressenties par John au départ de sa mère provoquèrent chez lui une forme d’amnésie sélective, effaçant peu à peu toute trace de sa mère, de sa sœur et de son frère. Lorsque, peu après, Barton Blaze mourut lors d’une cascade, Crash Simpson et sa femme Mona adoptèrent John, et l’aidèrent à se fabriquer un nouveau passé, l’aidant en quelques sorte à oublier les souvenirs douloureux de son enfance. John en vint à croire que sa vraie mère, qu’il baptisa « Clara Blaze », était, elle aussi, morte ; il devint un membre heureux du clan Simpson, devenant de plus en plus proche de leur fille, Roxanne. Tous deux devinrent bientôt inséparables et, en grandissant, leurs sentiments familiaux se muèrent peu à peu en amour.
Naomi Kale revint vers cette époque pour voir ce que devenait John ; heureuse de voir qu’il grandissait heureux, elle redoutait néanmoins toujours qu’il puisse être victime de la malédiction familiale. Naomi décida alors de pactiser avec Méphisto pour épargner John, espérant mettre ainsi un terme à la malédiction. Malheureusement, le Prince des Mensonges trouva un moyen de trahir Naomi, lui révélant lors des derniers instants de sa vie que si John ne deviendrait pas le vrai Ghost Rider, il pourrait néanmoins devenir « un » Ghost Rider.
Description physique :
Taille : (Blaze) 1m77 ; (Ghost Rider) 1m87
Poids : (Blaze) 81 kg ; (Ghost Rider) 99 kg
Yeux : (Blaze) bleus ; (Ghost Rider) rouges feu
Cheveux : (Blaze) blond-roux ; (Ghost Rider) aucun
Armes (Si vous en avez) : Chaînes Diaboliques
Autres : Se déplace sur la Moto de l'Enfer
Personnage : Le Ghost Rider original (Johnny Blaze)
Célébritée sur l'avatar (Même si vous avez pris un personnage principal) : Nicolas Cage