Nom
Marko
Prénom
Caïn
Pseudo
Le Fléau
Âge
74 ans, 40 en apparence
Race
Mutant
Clan
Les Mauvais Mutants
Caractère
Caïn est un homme plutôt agressif de nature. N'aimant pas se faire marcher sur les pieds, il peut devenir très colèrique en quelque instants. La quasi-invulnérabilité de Cain et son immense force en font un adversaire redoutable. Il est illettré et s’exprime simplement mais peut se montrer très rusé. Il adore utiliser ses pouvoirs et sentir que rien ne peut lui résister. Il hait son demi-frère le professeur Xavier et ne peut s'empêcher de vouloir sa mort.
Pouvoirs
Le Fléau possède des pouvoirs d'une origine mystérieuse, notamment une force surhumaine sans limite connue. Il est capable de soulever plus de cent tonnes. Parmi tous les adversaires qu'il a affronté, seul Hulk est en mesure de le battre à la force pure.
En plus de sa force, le Fléau est quasiment invulnérable. Son corps a résisté à l'attaque des équipes entières de super héros comme les Vengeurs ou les X-Mens, sans dommage. Il peut générer une sorte de champ de force autour de son corps qui le protège. Ce champ parvient même à le protéger des griffes d'adamantium de Wolverine ou des coups répétés du marteau enchanté de Thor. Même si on parvient à le blesser (comme l'ont fait Wolverine ou Shatterstar), il est guéri instantanément, sans même perdre de sa force.
Cette énergie mystique qui l'englobe lui permet également de ne pas avoir besoin de respirer, manger ou boire. Il s'en nourrit et lui permet de ne pas ressentir la fatigue et d'être très endurant. En raison de tous ces atouts, le Fléau possède une force que personne ne peut stopper. Lorsqu'il se met à marcher ou à courir il est quasiment impossible de l'arrêter. On peut éventuellement le ralentir à condition de posséder une force titanesque. Seul Thor a réussit cet exploit, une seule fois, en mettant en jeu toute sa puissance concentrée dans son marteau pour délivrer un coup d'une force phénoménale qui a mis le Fléau k-o.
Bien que le corps du Fléau soit invulnérable, ce n'est pas le cas de son esprit. Il est vulnérable aux attaques télépathiques. Lorsqu'il a pris conscience de cela, il s'est doté d'un casque indestructible composé d'un alliage extra dimensionnel inconnu. Celui-ci lui permet d'être protégé des attaques psychiques que ses adversaires ne manquent pas de tenter afin de le battre.
..Son Pouvoir Par Niveau..
~Au niveau 1~
Il a une force colossale mais ne la maitrise pas du tout. Il lui arrive, par quelques temps, d'accomplir des exploits sans vraiment s'en rendre compte.
~Au niveau 2~
Sa force est toujours aussi colossale. Il la contrôle un peu mieux mais n'arrive toujours pas à l'activer lorsqu'il le désire. Une nouvelle caractèristique apparait : un champ de force surpuissant émane de son corps et le protége de tous les coups.
~Au niveau 3~
Sa force augmente de plus en plus. Il la contrôle beaucoup mieux mais il lui arrive de perdre le contrôle lorsqu'il est soumis a une forte émotion. Lorsqu'il prend de la vitesse, il devient innarêtable.
~Au niveau 4~
Sa force colossale est à son sommet. Il peut soulever plus de cent tonne et détruire n'importe quelle matière tandis que son champ de force a augmenter d'intensité et lui permet de se passer d'eau, d'air et de nourriture, ce qui le rend très endurant. A présent, même si il est blessé il guérit instantannement.
Lien entre les pouvoirs
/
Famille & Origine(s)
Le seul membre de la famille de Caïn encore vivant est Charles Xavier, son demi-fère qu'il fait par dessus tout.
Histoire
Caïn Marko est le demi-frère du Professeur Xavier, mentor des X-Mens, la célèbre équipe de jeunes mutants. Son père, Kurt Marko, a épousé la mère de Charles Xavier, Sharon, après que son mari Brian soit décédé. Sharon sombra ensuite dans l'alcoolisme, à cause des brimades de Kurt, faisait de moins en moins attention à son fils. Celui-ci reporta ses frustrations (et la violence qu'il subit) contre son demi-frère. Charles utilisa son pouvoir télépathique pour lire dans les pensées de Caïn et découvrit que son esprit était perturbé de façon très importante. À cause de cette indiscrétion, Caïn devient encore plus agressif
Le jeune Caïn fut alors envoyé dans une école militaire pour tenter de lui enseigner la discipline et essayer de le maîtriser. Il s'engagea ensuite dans l'armée.
Caïn et Charles servirent tous les deux dans l'armée pendant la guerre de Corée. Ils découvrirent ensemble l'ancien temple de Cyttorak, oublié depuis plusieurs siècles. Sur un autel, Caïn trouva un rubis de grande valeur et s'en empara. Une inscription mystérieuse figurait sur la pierre. Caïn la lit à haute voix : Quiconque touche cette pierre obtiendra la puissance des hordes de Cyttorak! Celui qui lit ses mots, deviendra. Pour toujours un fléau vivant!
Dans la mythologie hindoue, Krishna est appelée « Juggernauth ». Les fidèles organisaient chaque année une procession en son honneur. Ils installaient pour cela une idole sur un énorme char. Les plus fanatiques se jetaient d'ailleurs sous ses roues lors de ses déplacements. Au cours du temps, le « Juggernauth » est devenu le nom du char.
Lorsque Caïn termine de lire l'inscription, la caverne commence à s'écrouler. Charles réussit à s'échapper, laissant son frère prisonnier des décombres. Pourtant, celui-ci survit et parvient à sortir après plusieurs semaines d'efforts. La rage de Caïn n'eut alors plus de limite. Il n'eut qu'une obsession : se venger de Charles et le faire souffrir. Pour cela, il se construit une armure et part à sa recherche. Le Juggernaut humain est né ! En France, il porte le nom du Fléau.
Le Fléau apparaît pour la première fois dans Uncanny X-Mens numéro 12, bien que son existence ait été détectée par le Professeur Xavier dans l'épisode précédent. Depuis ce jour, il combat de nombreux super héros de l'univers Marvel : les X-Mens, les Vengeurs, Spider Man ou Hulk. Il s'allie un moment au mercenaire mutant nommé Black Tom Cassidy, qui devint alors son seul ami.
Plus tard, le Fléau combattit une entité psychique nommée Onslaught, un des seuls adversaires qui lui ait fait ressentir de la douleur. En effet, Onslaught le propulse du Canada jusqu'au New Jersey au début du crossover Onslaught, puis l'emprisonne à l'intérieur du Rubis de Cyttorak. Après la défaite de l'entité, le Fléau est capturé par les Exemplars, des manifestations vivantes de diverses entités mystiques, comme lui. Lorsque les Vengeurs battent les Exemplars, ils libèrent le Fléau.
Caïn finit par se réconcilier avec son frère Charles. Il rejoint alors les X-Mens. Puis, il fait la connaissance d'un jeune garçon nommé Sammy, avec qui il se lie d'amitié. Il noue une relation intime avec She-Hulk.
Son ami Black Tom Cassidy l'introduit comme membre de la Confrérie des mauvais mutants. En fait, à la demande de Charles, il agit comme taupe au sein de cette organisation, adversaire des X-Mens. Mais, Sammy découvre que le Fléau participe à une réunion de la Confrérie et pense qu'il trahit les X-Mens. Il se met en colère et commence à hurler. Pour toute réaction, Black Tom tue le jeune homme. Enragé par ce meurtre, le Fléau tente à son tour de tuer son ancien ami.
Toutefois, la Confrérie est toute entière attirée par un trou noir par Xorn. Le Fléau suit le groupe pour être sûr que Nocturne (une autre taupe) en réchappe et pour agir au cas où la Confrérie ne repasse pas à l'attaque. Nul ne sait ce qu'il est advenu de lui.
Aujourd'hui, il fait partie de la Confrérie dirigé par Magneto et agit pour son propre compte. Il n'a toujours pas renoué de lien proche avec Charles et on ne sait toujours pas comment il est ressorti du trou noir de Xorn.
Description physique
Caïn est ce qu'on peut appeler un gars baraqué et costaud, ce qui va d'ailleurs très bien avec sa nature agressive. Il mesure 2.08 mètres et pèse 407 kg soit près de la moitié d'une tonne. Ses cheveux sont bruns, bien qu'on ne le remarque pas facilement puisqu'ils sont coupés très court et ses yeux sont d'un jolie bleu éclatant.
Armes
/
Autres
/
Personnage
De l'histoire
Célébrité sur l'avatar
Vinnie Jones