J'ai un peu changé l'ordre des éléments de la fiche, et j'ai mis la description et le caractère en même temps, ça me paraissait logique mais dites si c'est dérangeant auquel cas je modifie... Ps: La familiarité fait partie du personnage.
Nom : Baron
Prénom : Walter. On m'appelle Wally
Pseudo : Le Baron
Âge : La quarantaine, et quelques... je pense avoir environ 45 ans.
Race :
- Mutant
- Humain
Clan : Aucun pour l'instant.
Description physique et caractère : Je suis un vrai mannequin, avec la caboche de beau gosse qui va avec. Les pisseux disent que j'ai une sale tronche, c'est pas faux, mais j'en ai rien à carrer. J'aime les incartades, flirter avec les cognes et badiner avec eux quelques tendres caresses dans la poire. C'est le genre d'occupations qui vous dérouille les articulations. Certains disent que je suis un sauvage, un barbare, que même Barabas était plus fleur bleue que ma grand-mère. Faut dire que personne ne la connaît ma grand-mère, même pas moi. Le p'tit plaisantin qui a dit que l'habit ne fait pas le moine devait être torché à foison, le tarin farci à la gnôle. Je suis franc du collier, j’aime pas tellement les emmerdes, je taille pas le bout d’gras avec les sales mômes car j’aime pas leur trombine de premier d’la classe. Je suis pas méchant, faut pas traîner dans mes pattes quand j’roule mon grisbi, c’est tout. Y’a un paquet de costards cravates et autres starlettes en contreplaqué qui me donnent les crocs, mais moi j’veux pas d’embrouilles, j’veux pas toucher à la queue du diable car ça risque de le faire péter plus haut que son trou d’balle, et j’veux pas être là quand il posera sa brique sur le trottoir. J’ai jamais eu d’pot dans l’passé, alors j’me dis que mon compte en chance doit encore être blindé. J’ai jamais pissé droit, et ça en faisait suer plus d’un, surtout les matons. Ils sont comme des gros toutous mal dressés, toujours la rage au collier. D’habitude, je porte des manteaux ou des blousons en cuir qui sortent pas des boutiques. C’est rare que j’me ballade chez les bourgeois de toute façon, car le premier gus en pâte à modeler appelle la flicaille en me voyant approcher. Je fais peur à voir, Quasimodo lui-même chierait dans son froc en captant ma tronche. La foire aux monstres est toujours d’actualité, faut croire que la chasse est ouverte.
Histoire : J’me souviens plus depuis combien de temps j’ai cette gueule, ça doit être depuis l’accident. De toute manière, on a dit que j’étais amnésique, et j’me souviens vraiment de rien avant cette date. Je sais plus quel âge j’avais, mais du poil aux pattes et au menton avaient déjà enlevés leur couche-culotte.
Je suis né en dans l’coin à ce qu’on m’a dit. J’ai toujours eu une vieille gueule de déchets de l’armée. J’ai fais la légion, repasser des mecs a toujours été une de mes spécialités, comme faire cuire des brochettes. J’ai toujours fais le barouf, le gros bordel. Beaucoup de petits gorets ont cané sous ma machette, principalement les emmerdeurs.
J’ai pas un métier honnête. On peut pas dire qu’il en existe vraiment un. Ou si vous le croyez, c’est que vous êtes coupé à la vaseline. Mon foyer, c’est les hôtels, mes compères sont soient des collègues, soient des clients. Le reste c’est les voitures qu’on envoie à la casse.
L’oseille, y’a que ça d’vrai de nos jours. Seulement avec ma bobine, je suis contraint d’emprunter des chemins qui plaisent pas au garde-barrière. Du coup y’a quelques petites incartades. C’est mon quotidien.
J’ai déjà eu l’idée de planter un bar pas loin d’ici, mais ça coûte la peau des roustons, et ça me semble être encore important à mes yeux, c’est ce qui fait encore que je suis humain.
On me surnomme Wally ou Le Baron, voire même Le Baron Wally, car je suis partant pour me faire du blé, presque toujours. Je suis baraqué, j’en profite sans cogiter. Je suis pas un assassin, juste un larron pas très discret. J’ai déjà expérimenté les bracos et les gros larcins, et évidemment y’a eu quelques dérapages, même en calèche. Mais quand je peux éviter de dézinguer un gus paumé et finir à la ratelière, j’me gêne pas pour passer par la fenêtre et saluer les donzelles. Ce pouvoir je le traîne depuis la première correctionnelle si j’en crois les ragots, mais cette époque elle est révolue et effacée depuis qu’un baroudeur est rentré dans le pare-choc avant de la vieille fourgonne à mes créateurs.
La créature a grandie et pose ses mirettes autour de lui désormais, le constat c’est que y’a de la marmaille en danger, et des têtes brûlées en manque de naphtaline. La vie elle est pas rose, ni rouge, ni noire, elle est moche, c’est tout.
Ce pouvoir, il fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Une brute épaisse qui reste tranquille si on agite pas la torche et les cafards sous sa truffe.
Boston, un nid de pigeons en chaleur, ça secoue et ça crache sur le perron du voisin la tête haute et le tablier à la ceinture. Je sais pas encore si j’vais remuer le bâton pour arroser les belles plantes de bave de crapaud ou pour mettre des raclées aux morts-vivants…
Pouvoirs : Sa peau est solide, mais il n’est pas invulnérable. Il possède une grande force et la carrure qui va avec. C’est pas un bloc de béton, il peut très bien tomber à la renverse, mais difficilement. Sa peau possède une opacité particulière qui le rend insensible à beaucoup de choses, c’est ce qui lui a permis de survivre dans l’accident de voiture. Son organisme s’est modifié et il a muté depuis cette date, devenant plus solide et plus fort et immunisé à pas mal de tranquillisants de bas étage, pour le vaincre et l’arrêter il faut parfois la dose au-dessus. À part ça, il reste mortel et non immunisé aux pouvoirs des mutants.
Niveau 1: Solidité de la peau accrue et force développée. Peut résister à la douleur des balles en plomb. Capable de briser des briques. (Actuel)
Niveau 2: Peau résistante aux chocs violents, tel qu'un éboulement. Capable de soulever une petite voiture.
Niveau 3: Capable de détruire des matériaux très résistants comme l'acier. Organisme résistant aux formes de poisons les plus variées.
Niveau 4: (Très peu probable qu'il y arrive) Force permettant de réduire à néant des minéraux. Capable de soulever d'énormes charges. Immunisé contre les formes les plus simples de télépathie.
Niveau 5: (Encore plus improbable...) Peut tomber d'un avion sans parachute, sans avoir trop d'égratinures. Résistant à la foudre (Et donc, une invulnérabilité presque totale). Insensible au froid et à la chaleur ainsi qu'à certaines manipulations psychiques.
Lien entre les pouvoirs: Sa force et sa résistance lui proviennent de son mode de vie, assez baroudeur en soit les deux étaient faits pour s'assembler.
Il a très vite vu que plus il essayait d'augmenter sa force, plus sa peau devenait résistante, son mode de vie baroudeur n'a fait qu'ajouter une sorte de corne par-dessus sa peau, sauf qu'elle celle-ci est d'origine mutante.
Famille & Origine(s) : Pas grand monde, disons plutôt personne.
Armes : Tout ce qu'il peut trouver et prendre à sa portée.
Autres : Pas que je sache.
Personnage :
- Inventé (légèrement inspiré de Marv dans Sin City...)
- De l'histoire
Personne sur l'avatar : Mickey Rourke