Nom : Essex
Prénom :Nathaniel
Pseudo : Sinister, Mr Sinistre,Robert Windsor, Arnold Bocklin, Mike Milbury, Apocalypse, Steven Shaffran, Edmond Atkinson, Nate, Administrateur Pearson, Nosferatu, Nathan Milbury, l'Homme Pale, probablement d'autres
Âge :Citoyen brittanique né en 1829
Race :
- Humain évolué
Groupe :
- Neutre
Caractère :
Froid, calculateur, cartésien, sans morale, seul l'intérêt de la science le préoccupe. Il n'a aucun remords à ruiner la vie des autres pour obtenir ce qu'il veut. Il préfère rester dans l'ombre et laisser ses laquais se salir les mains. Il est arrogant, confiant, et attend une obéissance totale de ses sbires. Il est fasciné par les gènes de la famille Summers (Cyclope, Havok, Cable et Nate Grey).
Pouvoirs : Suite aux manipulations génétiques d’Apocalypse, Mr Sinistre est doté d’un facteur guérisseur et d’une longévité incroyable. Mr Sinistre
utilise le potentiel génétique des autres mutants pour se doter de nombreux talents : télépathie (contrôle mental, défenses psychiques, projection de sa forme astrale), télékinésie, force surhumaine, projection d’énergie, métamorphose et contrôle total de son corps à un niveau moléculaire.Il dispose en outre d'une technologie extra-terrestre très évoluée offerte par Apocalypse.
Lien entre les pouvoirs :
Famille & Origine(s) : Erasmus Essex (ancêtre), Mary Essex (mère), Rebecca Essex (épouse, décédée), Adam Stanislaus Essex (fils, décédé), un enfant non nommé (décédé), N2 (création, décédé), Madelyne Pryor (création, décédée), Gambit (Lien pas encore dévoilé)
Histoire :
A l’origine vivait un homme normal dans une ère victorienne au cœur de Londres. Un scientifique, un génie même pour beaucoup. Fasciné par la théorie de l’évolution, je travaillais sur ce projet en me servant de cadavres et de personnes difformes dont ne souhaitait pas la société … j’utilisais des hommes que je payais pour commettre ces méfaits, mes Maraudeurs. Mon œuvre basé sur l’évolution de l’homme et l’on me prenait pour un fou parce que je prétendais que l’homme pouvait et devait muter. J’avais découvert un gène, qui le prouvait, que je nommais de ma personne, le gène Essex, un gène mutant qui donnait des compétences phénoménales et variées. J’étais certain que ce gène serait l’aboutissement de l’humanité. Mais mes travaux me firent renvoyer de la Royal Society et surtout éloigna ma femme de notre couple, écoeuré que j’eusse utilisé le corps de notre défunt fils pour mes expériences. Quelque part je la comprends et je lui ai pardonné. C'est elle qui quelques années plus tard allait me baptiser sur son lit de mort.
Un jour mes Maraudeurs trouvèrent un ancien dieu endormi et tentèrent de me le ramener, afin que je l’asservisse, mais ce fût hélas le contraire qui se passa, il changea mes Maraudeurs et m’offrit le gène mutant, le fameux gène qui basait mes recherches. Il était intéressé par mes travaux élitistes et m’offrit la vie éternelle et la perte de tout sens moral afin que soient achevés mes travaux. Ma femme morte en couche, je n’avais guère de raisons de refuser. J’acceptais et devenait Mr Sinistre, Apocalypse réalisant sa promesse en activant le gène mutant latent et me conféra ce qu’à l’époque je jugeais être d’immenses pouvoirs. Oh bien sûr je trahis dès que je le pu cette entente cordiale préférant largement ma science à ses projets, et je trouvais un moyen de le renvoyer dans sa léthargie.
Mais nous avions un but commun, le rejeton de Cyclope et Phoenix, aux gènes complémentaires … avec lui dans mes mains, je deviendrai absolument incroyable.
Plus tard en 1981, je fus contacté par Gambit, dont je ne connaîtrais le nom que 100 ans plus tard et de son ami, le courier. Grâce à un marché avec lui et aux cellules de son ami, j’amplifiais mon pouvoir.
Sous l'identité du Docteur Essex j’influençais les travaux de Herbert Wyndham que l'on connaîtra en tant que Maître de l'Evolution. Et j’utilisais un orphelinat du Nebraska pour observer l'évolution des jeunes mutants (c'est là que j’amenais Scott et Alex Summers). Je ne parvins pas cependant à contrôler la rafale de Scott mais je lui imposais des barrières mentales. Je fis adopter Alex mais gardant un oeil sur lui. Un jour Scott poursuivi par une foule hostile fut recueilli par Xavier et échappa ainsi à mon contrôle. Quelle perte …
J’ai toujours voué un grand intérêt aux gènes Summers (Cyclope, Havok, able et X-Man), avec lesquels j’ai souvent cherché à me fabriquer une arme contre mon ancien maître. C'est dans ce but que je créais Madelyne Pryor, Jean étant morte, et fis en sorte qu'elle rencontre et qu'elle aime Cyclope. Leur fils Cable devait être assez puissant pour vaincre Apocalypse. Je l'enlevais et Scott et Jean durent venir le chercher dans les sous-sols de l'orphelinat du Nebraska. Mais quand Nathan Christopher fut infecté par un virus et envoyé dans le futur mon plan sembla tourner court. Alors je chargeais Gambit de recruter les nouveaux Maraudeurs, des mutants sanguinaires, que je clonais à mesure qu'ils se faisaient tuer. Je les envoyais massacrer les Morlocks. Il s'agissait pour moi d'une forme de nettoyage génétique. Je créais un autre groupe de super-vilains à ma botte : les Nasty Boys. Je fis enfin affaire avec Stryfe lors du Chant du Bourreau et lui livra Cyclope et Jean. Mais Stryfe ne respecta pas son engagement et au lieu de me donner un échantillon de son ADN, il me remit une capsule contenant le Virus Legacy. C'est ainsi que j’offris involontairement la maladie au monde, quel désastre. Je manipulais le Maître de l’évolution afin de priver tous les mutants de leurs pouvoirs dans un premier temps puis pour faire subir des mutations accélérées à tous les humains. Mais les X-Men ruinèrent mes plans. Je réapparus après la mort de Colossus et proposa à Diablo de faire revivre son ami grâce à des gènes que j’avais en stock, Diablo refusa ce pacte avec le diable, sachant que ce n'est pas ce qu'aurait voulu Peter. Mais qu’ils sont décevant …
Description physique :
Taille : 191 cm
Poids : 116 kg
Cheveux : noirs
Yeux : métallisés
Un visage pâle, des yeux noirs sans pupille et un losange sur le front rouge.
Armes :
Autres :Mr Sinistre est un brillant généticien expert en mutation et en clonage. Il passe son temps à récolter du matériel génétique pour créer des clones. Il a ainsi cloner de nombreuses personnes en commençant par son armée personnelle : les Maraudeurs (excepté Dents-de-Sabre qu’il semble avoir du mal à cloner), ou encore Jean Grey. Sinistre est un grand manipulateur et un inventeur.
Personnage :
- De la Marvel
Célébrité sur l'avatar : Gary Oldman
D'autres personnages ? VC II, Illyana
Codes des règles :[color=blue]Validé par Mimic II