Nom : Oyama
Prénom : Yuriko
Pseudo : Lady Deathstrike ou Lady Dee pour les 'intimes'
Âge : 32 ans
Race : Cyborg
Groupe : Confrériste
Caractère : C'est une jeune femme assez froide et hautaine. Il faut en faire beaucoup pour mériter ne serait-ce que son attention. Elle est extrêment sûr d'elle, à la limite du complexe du supériorité. Elle a pleinement conscience de sa beauté et n'hésite pas à en jouer. Un brin égoiste, voire égocentrique, seuls ses interêts comptent. Elle soucie donc très peu des autres et de ce qu'ils pensent. Elle est très attachée à sa culture japonaise et retourne dans son pays natal aussi souvent que possible. Wolverine reste encore et toujours son principal adversaire. Elle ne recherche plus spécialement la confrontation, mais ne pourrait s'empêcher de le combattre si elle le croisait. Elle est attirée par les hommes puissants, à sa hauteur... bien qu'elle n'eut aucune relation sérieuse depuis la mort de Kira.
Pouvoirs : Lady Deathstrike est une cyborg avec une force, une vitesse, une agilité, une endurance et des réflexes accrues. Son squelette à été artificiellement recouvert de molécule d'Adamantium, rendant ses os virtuellement incassables. Deathstrike est capable de mettre en interface sa conscience dans n'importe quel système informatique, lui permettant un accès direct des données à son cerveau et lui garantissant la capacité d'opérer comme un ordinateur.
Les systèmes cybernétique de Deathstrike incluent également un auto-restauration et un programme de reconfiguration, lui permettant de réparer automatiquement les dommages de son corps cybernétique. Plus le dommage enduré est important, plus le programme de reconfiguration prendra de temps pour réparer son corps.
Les doigts de Lady Deathstrike ont étés remplacés par des griffes d'adamantium télescopiques d'une vingtaine de centimètres.
Lady Deathstrike est extrêmement compétente dans les arts martiaux, considérée comme experte dans l'art du Kenjitsu et d'autres disciplines de samouraï. C'est une pilote d'avion et de bateau accomplie.
Lien entre les pouvoirs : Toutes ses aptitutes résultent directement de sa qualité de cyborg
Famille & Origine(s) : Yuriko est née à Osaka, au Japon. Son père et ses deux frères sont décédés.
Histoire : Yuriko Oyama est la fille de Kenji Oyama, un ancien pilote kamikaze Japonais de la seconde guerre mondiale, qui se dévisagea horriblement en loupant son attaque suicide sur un bateau américain. Plus tard, mis à la tête de Oyama Heavy Industries, Kenji a donner la responsabilité de l'éducation de sa fille Yuriko et de ses deux frères, à une tutrice prénommée Marcy Stryker, la femme d'un vétéran nommé William Stryker. Kenji se sentant honteux de son échec lors de son attaque kamikaze, scarifia le visage de ses trois enfants intentionnellement. Devenant le criminel Lord Dark Wind, Kenji développa un procédé pour recouvrir les os humains par le métal appelé adamantium, un procédé qu'il espérait utiliser pour créer une armée de super-soldats pour le Japon. Cependant, son travail fut volé et il prit plusieurs années pour retrouver le procédé.
Le mépris grandissant envers la civilisation Japonaise d'après-guerre, Lord Dark Wind amena l'homme qu'on appela plus tard le Tireur sur son île au large des côtes japonaise. Là-bas, Dark Wind remplaça plusieurs des os brisés du Tireur par des substituts en Adamantium, espérant en retour que le Tireur assassine le ministre Japonais du commerce pour lui. Arrivant au Japon dans l'intention de capturer le Tireur, Daredevil rencontra Yuriko, qui cherchait à se venger de son père, pour l'avoir à la fois défigurée et avoir tué ses deux frères, qui avait péris en servant Lord Dark Wind. De plus, le jeune homme que Yuriko aimait, Kira, servait dans l'armée privée de Dark Wind, et elle ne voulait pas que son père puisse le blesser. Après que Yuriko ait guidé Daredevil jusqu'à l'île de son père, le Tireur s'échappa et Yuriko tua elle-même Lord Dark Wind alors que ce dernier était sur le point de tuer Daredevil.
À la suite du départ de Daredevil, Kira se suicida désespéré après la mort de Dark Wind. Le choc de la mort de Kira modifia radicalement la vision du monde de Yuriko, et elle s'engagea à continuer les travaux de son père. Yuriko était convaincue que Wolverine s'était procuré les travaux volés de son père des années plus tôt pour recouvrir ses os. Vêtit en femme samouraï et s'appelant elle même Lady Deathstrike, Yuriko mena plusieurs des guerriers de son père jusqu'au Canada où elle combattit Wolverine, cherchant à prélever son adamantium afin de l'étudier. Elle fut vaincu par l'amie de longue date de Wolverine : Heather Hudson, qui avait endossé l'identité costumée de Vindicator en tant que chef de Alpha Fligth.
Ayant échoué à vaincre Wolverine, Lady Deathstrike décida qu'il fallait mieux le combattre sur son domaine et fit affaire avec Donald Pierce, le Roi Blanc en fuite du Club des Damnés, qui avait formé une équipe de cyborgs mécaniques appelé les Reavers. Pierce connaissait un être extra-dimensionnel qui transforma Yuriko en cyborg, guérissant de même la cicatrice sur son visage. Possédant désormais une force surhumaine et des griffes en adamantium pour rivaliser avec Wolverine. Elle mena trois cyborgs de Pierce (des anciens du Club des Damnés, Cole, Macon et Reese) dans une attaque contre Wolverine, mais elle essuya une nouvelle défaite. Désormais guidée uniquement par la vengeance, Deathstrike rejoignit Pierce et ses Reavers dans une embuscade contre Wolverine dans une ville reculée d'Australie. Le capturant, ils le crucifièrent sur une croix en X et le laissèrent mourir. Wolverine fut secouru par la jeune mutante Jubilée, puis après un bref combat contre les Reavers, Wolverine et Jubilée s'échappèrent. Croyant que Wolverine avait fuit jusqu'au laboratoire de recherche de l'île de Muir, les Reavers arrivèrent sur l'île et combattirent à la fois les X-Men, mais aussi des agents gouvernementaux de la Freedom Force. Après que les deux camps aient subis des pertes, les Reavers commencèrent à faiblir et furent forcés de fuire.
Plus tard, espérant réussir seule, là où une équipe avait échoué, elle demanda à son ancien allié des Reavers, Gateway, de la transporter à proximité de Wolverine. À ce moment, Wolverine était en voyage temporel en Espagne en 1937, alors Deathstrike fut elle aussi envoyée dans le passé. Prise dans un conflit en pleine guerre civile, les deux voyageurs retournèrent dans le présent grâce à une distorsion temporelle, leur conflit non réglé. Dans une confrontation suivante, Deathstrike apprit que le maître du magnétisme, Magnéto, avait enlever l'Adamantium du squelette de Wolverine. À la suite de cela, elle perdit la motivation dans sa quête et retourna vivre parmi les Reavers.
Après une attaque des Sentinelles sur les Reavers amené par le vilain mutant voyageur temporel Trevor Fitzroy, Pierce reconstruisit les Reavers et les emmena capturer Milo Thurman, un ancien employé du gouvernement qui possédait d'incroyables pouvoirs prophétiques. Pierce avait l'intention de transformer Thurman en cyborg sous son contrôle, mais ses plans furent contrariés par l'ancienne amoureuse de Thurman, la mutante mercenaire Domino. Alors que Domino combattait Deathstrike, Pierce téléchargea 60% de la conscience de Thurman dans son propre corps avant que la base des Reavers ne soit détruite.
Plus tard, Deathstrike combattit une fois de plus Wolverine, mais elle était cette fois ci possédée par l'esprit d'un autre de ses ennemis, Ogun. Finalement abandonnée par l'esprit, une fois que celui-ci apprit comment infiltrer les systèmes cybernétiques, Deathstrike s'allia avec le groupe terroriste Strikeforce Ukiyoe et combattit Captain America à son retour d'un exil extra dimensionnel. Elle se trouva ensuite être la cible des Sentinelles Suprêmes, des cyborgs chasseurs de mutant sous les ordres d'un voyageur temporel Stryfe. Bien que n'étant pas une mutante, Deathstrike portait à l'intérieur d'elle et à son insu, le programme d’activation des plus puissantes Sentinelles de classe Omega. Avec l'aide de Wolverine et de ses amis les X-Men, Deathstrike vainquit Stryfe et ses forces. Bien qu'ils partagèrent la victoire, la haine de Deathstrike envers Wolverine perdura, et elle fut ensuite recrutée par le pire ennemi de Wolverine, Dent de Sabre, pour l'aider à attaquer l'amour de Wolverine en échange d'informations. Au coté de Omega Red, Deathstrike kidnappa Yukio et la fille adoptive de Wolverine, Amiko. Ayant obtenu ce qu'il voulait, Dent de Sabre doubla Omega Red et Deathstrike, en ne leur donnant pas les informations qu'il leur avait promis.
Lady Deathstrike, porta main forte plus tard à son ancien associé, William Stryker, qui menait une croisade anti-mutante. Yuriko lui donna un accès aux ressources de Oyama Heavy Industries. Dans le but d'aider Stryker dans ses efforts, elle tomba sous le contrôle de Paul, un ordinateur conscient qui cherchait à protéger la communauté de mutants vivant à Mount Haven. Sous le contrôle de Paul, Deathstrike combattit à la fois Stryker et les X-Men, confrontant une fois de plus Wolverine et, ironiquement, elle avait plus de succès au combat sous le contrôle de Paul que jamais auparavant. Au cours du combat, Deathstrike fut ensevelit sous une coulée de gravats, mais quand l’X-Man Bishop la chercha il ne trouva que son bras gauche.
Par la suite, Deathstrike eut vent d'une tentative, des années auparavant de Mystique, Malicia, Blindspot et Sunfire de vol du secret de l'adamantium à son père Lord Darkwind. Ignorant que cette tentative avait échouée, elle décida de leur faire payer. Elle captura Blindspot et s'allia au Samurai d'Argent qui envoya aux médias une photo de Malicia, Mystique et Sunfire et qui fut diffusée à la télé. Elle attira ainsi Malicia et Sunfire dans son antre. Dans la bataille elle coupa les deux jambes de Sunfire grâce à ses griffes accérées et le captura, ainsi que Malicia. Mais bientôt Malicia réussit à s'enfuir et à l'aide des pouvoirs de Sunfire qu'elle avait absorbé, elle prit en chasse Lady Deathstrike et réussit à l'amputer de ses deux jambes. Salement amochée, Lady Deathstrike profita d'une intervention des X-Men pour s'enfuir.
Yuriko décida alors de se la couler pendant quelques années pour se remettre complètement de ses blessures... mais c'était pour mieux revenir sur le devant de la scène. Un peu lasse des combats entres mutants, la jeune femme revint à ses premiers 'amours' et se remit sur le marché en tant que tueuse à gages. Aucun de ses contacts ne l'avait oublié. Comment le pourraient-ils ? C'était la meilleure, et de loin. La reine était de retour sur son trône, et son terrain de jeu était New-York.
Description physique : Yuriko est une magnifique jeune femme aux traits asiatiques. Elle est grande et finement musclée de part ses nombreuses pratiques d'arts martiaux, dans lesquels elle excelle d'ailleurs. Elle mesure 1m79 pour 58 kg de muscles. Une véritable amazone. Ses longs cheveux noirs sont toujours soyeux et irréprochables. Elle aime porter des tenues de cuir et des vêtements près du corps, qui mettent ses délicieuses formes en valeurs.
Armes : Des revolvers avec des balles perçantes et un katana.
Autres : Elle aime jouer la simplicité dans son travail. Elle utilise donc des revolvers et des lames pour assassiner ses victimes.
Personnage : Marvel
Célébrité sur l'avatar : Kelly Hu
D'autres personnages ? Archangel
Codes des règles : Validé par Staff