Nom : Qadir
Prénom : Sooraya
Pseudo : Dust
Âge : 24 ans
Race : Mutant
Groupe : ¤ Apprentis Confréristes ¤ Caractère : Dust est une jeune fille très réservée. Elle ne dit jamais rien sans un but précis et ne se plaint jamais pour rien. C'est ce qu'on peut appeler la gentille fille, toujours là pour aider les autres, ne demande jamais rien si elle peut le faire elle même. Elle se sent même parfois de trop alors que c'est pas du tout le cas. Pour l'instant elle est très respectueuse de sa religion. Elle porte encore la burka qui cache tout son corps et ne laisse apercevoir que ses yeux. Comme elle est assez timide cela l'arrange plus qu'autre chose. Quand elle est arrivée à l'institut elle ne s'était pas rendue compte qu'elle allait être dans un dortoir et elle eut peur des réactions des autres filles par rapport à ses habits traditionnels. Bien qu'elle ne pratique plus la prière, Dust à toujours autour du cou (même si on ne le voit pas ) un collier avec une main : symbole de sa croyance. Elle n'est ni superficielle, elle ne se moquerait de personne (même si elle n'aime pas certaines personnes comme les confréristes ou des membres du gouvernement).
Mais Dust sait aussi se défendre, même si elle paraît fragile comme ça ... Par exemple un jour à New-York des jeunes garçons avaient voulut s'amuser d'elle et lui retirer sa burka. Maintenant ils ont un niveau d'asthme assez élevé. Elle leur à fait avalé du sable.
Comme elle n'a pas vraiment de personnalité elle se calque sur les personnes avec un caractère bien marqué et bien trempé. Elle pourrait vite devenir une bad girl si elle ne rencontre pas les bonnes personnes.
Et elle est trop fragile pour l'instant, elle s'excuse milles fois, remercie mille fois ... Elle exagère et cela peut vite devenir soulant. Elle voudrait devenir la copine de tout le monde, mais comme tout le monde sait : c'est impossible. Et elle va vite se casser les dents.
Pouvoirs : Contrôle du sable - Turaabmorphie ( Turaab = poussière en arabe )
Explications => Dust peut se métamorphoser en tempête de sable qui en s'abattant sur autrui peut provoquer la mort immédiate de ses ennemis en les rendant à l'état de squelettes qui se dispersent ensuite en poussières. Sous sa forme de tempête de sable, Dust peut se déplacer très rapidement et continue de voir et d'entendre tout ce qui se dit autour d'elle. Elle est de plus pratiquement invisible pour le commun des mortels, mais néanmoins ne peut échapper à un sondage psychique de télépathes qui eux peuvent la localiser. Dust peut également rester à un état intermédiaire, c'est à dire de "femme-sable".
autres explications :
Dust est capable de se changer en poussière organique. Elle peut alors
former un nuage de sable se déplaçant à grande vitesse et pouvant
aveugler, repousser ou blesser ses ennemis. Elle est très dangereuse
sous cette forme, elle peut lacérer ses ennemis et ainsi détacher la
chair de leurs os.
La signature psychique de Sooraya est presque indétectable quand elle se
transforme, mais elle n'échappe pas à un scannage télépathique d'un
télépathe de haut niveau.
Évolution => Esclave mutante pour le compte de négriers Afghans, Dust a usé de ses pouvoirs mortels contre ses détracteurs. Ainsi elle maîtrise déjà assez bien ses pouvoirs pour savoir comment les utiliser. Dust vit dans la peur et la crainte d'être ramenée en Afghanistan. Et quand elle a vraiment peur elle devient invisible en se transformant en Turaab.
Nivellement =>
Niveau 1 : Elle faisait apparaître du sables de ses mains. Elle pouvait alors créer le sable en poignée et le jeter. Comme un canon de sable. Peu de temps après elle put envoyer du sable par sa bouche. Ce qui était le plus étrange c'est que, pour Dust avoir du sable dans sa bouche n'était pas quelque chose de ragoutant.
Niveau 2 : Petit à petit tout sont corps se transformait en sable. Elle ressemblait alors un peu à iceberg quand il avait son corps en glace. Sauf qu'elle s'était constitué de sable. Elle ne pouvait pas se rendre invisible mais elle pouvait modifiée son corps pour passer sous des portes, serrures ...
Niveau 3 : Dust contrôlait assez ses pouvoir pour se rendre invisible. Elle peut aussi se déplacer plus rapidement que le communs des mortels.
Niveau 4 : Elle peut créer des tempêtes de sables gigantesques. Mais elle ne peut protéger personne dans ce cas, sauf elle-même. C'est à ce moment précis où elle est véritablement dangereuse. Car bien qu'elle avait tué ses détracteurs de cette technique, elle l'avait fait dans un coup de colère. Là elle contrôlait ce niveau de pouvoir.
Niveau 5 / Oméga : Elle peut enfuir une ville dans le sable en quelques secondes, elle peut aussi protéger tout une enceinte de son attaque. Ou remplir un corps de sable d'une autre personne engendrant alors sa mort immédiate.
NB : Bien sur quand il y a des crises trop fortes émotionnels, ses pouvoirs ne sont pas du tout contrôlés.
Lien entre les pouvoirs : Le sable est l'élément clef.
Famille & Origine(s) : Elle est originaire d'Afghanistan. Son père à été tuer et elle n'était qu'avec sa mère quand elle était toute petite. Dust ne sait pas si sa mère et morte ou vivante.
Histoire : Quand son pouvoir se manifesta au plein milieu du marché, tout le monde l'avait vu. Le soir même elle a été kidnappée. Sa mère ne put rien faire que de se faire violer par trois des ravisseurs sous les yeux de sa fille. Dust elle n'a jamais été touchée, car normalement elle devait épousée un homme de puissance. Mais un des hommes qui l'avait vu se nettoyer avait voulu tenter l'expérience et lui enlever sa burka. C'était la chose à ne pas faire. Par une crise de colère elle tua tout ses ravisseurs.
(Et c'est sûrement pour ça qu'elle avait régit aussi violemment plus tard en plein Central Park.)
Dust partit donc pour ce qu'on appelait la terre de la liberté. Elle savait que c'était là-bas qu'elle pourrait trouver de l'aide. On ne sait pas vraiment comment elle a fait pour faire un si long voyage. Elle arriva en plein Civil War. Elle se terra donc dans un coin avant de ressortir de son trou. Elle mangeait le reste du fast food qui était en face de sa poubelle ( là où elle dormait). Elle n'a jamais été embêter car à chaque fois qu'elle entendait du bruit elle se transformait en sable. ( Niveau 3 )
Elle fut trouver par une télékinésiste chez les confréristes. Celle dernière l'emmena à l'antre des confréristes et présenté à Magneto. La télékinésiste est pour elle une personne très importante, car c'est elle qui lui a permis de survivre et de trouver sa place aux Etats-Unis.
Même si la coutume et la langue ne lui était pas du tout familière, elle prit vite le pli et parle maintenant très bien l'anglais. Par contre à cause de ça elle n'avait pas pu faire évoluer son pouvoir. Elle resta ainsi au niveau 3. Pour l'instant elle ne c'est pas fait non plus d'amis, elle avait trop peur de communiquer avec les autres mutants. Elle pensait qu'on allait se moquer d'elle dans son habit et de son accent qui démontre bien qu'elle n'est pas du coin.
On la voit écrire à sa mère assez souvent ( en arabe bien sûr ), même si on ne sait pas si les lettres sont envoyés ou pas. En tout cas on sait une chose, elle ne reçoit jamais de lettre de réponse.
NB : Elle n'aime pas son prénom car il est trop proche de Coraya (merci la mer ). Ainsi elle se présente toujours comme Dust. Et tout le monde l'appel ainsi.
Description physique : Dust est assez typée. Elle a des yeux magnifiques noirs, de plus elle les maquille. C'est la seul chose qu'elle s'accorde à faire de plutôt féminin. Sinon elle ne quitte jamais son habit. Elle l'enlève pour se couché et pour la douche mais elle ne va jamais se baigner.
Une fois, une jeune mutante lui a dit qu'elle était une femme très jolie. Cela devait être vraie, vue comment la jeune fille était devenue toute rouge et été partie de l'autre côté de la pièce.
Et c'est vraie qu'elle peut être qualifier de jolie brin de fille, elle a de long cheveux noirs d'encre qu'elle coiffait toujours de la même façon en une grande natte à la Lara Croft. D'ailleurs elle ressemble un peu à Lara Croft, sauf qu'elle n'a pas du tout la même couleur de peau; et son visage n'est pas celle d'une eurasienne.
On ne peut deviner ses formes sous sa burka, sauf quand elle met la burka blanche ou quand les rayons du soleil est à une certaine hauteur et avec une certaine clarté laisse apparaître ses formes.
Elle mesure 1m68 pour 62 kg, tout ce qui a de plus normal.
Armes : Son sable lui suffit.
Autres : Si quelqu'un à plus d'information ou s'il a des précisions sur ce personnage je suis preneuse, merci.
Personnage : De la Marvel, mais j'ai complètement changé son histoire.
Célébrité sur l'avatar : Nicole Scherzinger
D'autres personnages ? X-23
Codes des règles : Validé par EveeNB : Purer j'ai du me retaper toutes les règles pour trouver ces bestioles ><' bien le nouveau procéder.